Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mer 13 Mai 2015 - 13:59

VinZent

Membre : Régulier
J'ai reçu ton colis d'ailleurs ! Smile

Impec ! et merci pour les morceaux de racine Smile Je vais voir où et comment je peux les mettre Smile

Petit problème : je ne pourrais pas utiliser le compteur de bulles CO2 ! Sad Sad c'est pas celui que tu avais mis en photo :

d'un côté je peux y brancher un tuyau, mais de l'autre il vient se visser en sortie de détendeur et ça j'ai pas (because CO2 du pauvre) Sad

Va falloir que j'en trouve un autre ##22

202default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mer 13 Mai 2015 - 15:08

Dyetech

mince !!!  ##10  moi je pensais que tu voulais celui-la !!!  Embarassed  Embarassed  Embarassed  vraiment désolé !

** 1 compte bulle CO2 résistant à la pression "haute pression D" (idéal pour réacteurs extérieurs en ligne), a monter en sortie d'électrovanne ou de robinet de détendeur, de manière verticale, avec clapet anti-retour incorporé.  prix neuf 10€+fdp  #01#   laissé à 7€ + fdp  (ou donné en cadeau, tout dépendra)
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COPI-033

c'est pour cela que je te l'ai laissé a 5€ au lieu des 10€, parce que tu m'avais pris le distrib !!! (et c'est aussi pour cela que j'avais précisé que je ne pouvais pas t'en faire cadeau comme indiqué sur l'annonce en cas de grosse commande, mais que je te le laissait à 5€......)

l'autre compte bulle (le dennerle neuf que tu voulais), je l'avais mis à 15€ sans les frais de port, au lieu des 21€ neuf

....bin...pour la peine, si tu le veux toujours, je te le fais à 12€ frais de port compris tu ne trouveras pas moins cher et je ne peux pas faire plus car c'est déja du moitié prix pour du matos neuf, (au lieu de 21€ sans les frais de ports) et t'auras qu'a revendre celui que je t'ai envoyé !

encore vraiment désolé de la méprise.
Tiens moi au jus

203default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mer 13 Mai 2015 - 15:11

VinZent

Pas de soucis, ça arrive Wink
Ok pour 12€ Smile Je vais essayer de revendre l'autre Smile

204default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Ven 15 Mai 2015 - 21:48

VinZent

2 petites photos prises à l'arrache pour montrer le cadeau de Dyetech en situation Smile

205default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 17 Mai 2015 - 20:37

VinZent

Voici mes bouteilles d'engrais ! 2x0,5l Smile

206default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mar 19 Mai 2015 - 20:56

VinZent

Aller 2-3 photos de meilleure qualité après pratiquement 1 mois de CO2 Smile

##27 ##27

207default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 24 Mai 2015 - 11:56

Coca-Cola

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Magnifique ! Je suis très très jaloux ! ##21

208default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 24 Mai 2015 - 12:47

Dyetech

salut VinZent, en effet heureusement qu'il y a mes micro-racines ##15

juste une petite chose, je serai toi j'émousserai les pointes (ou la pointe qu'on voit bien) avec un cutter ou du papier de verre...car certaines ont l'air tranchantes....

ce serait bête de perdre un poisson, empalé sur une racine, suite à une poursuite dans l'aquarium Wink
Au minimum, ils pourraient se blesser.

Enfin je dis ca, je dis rien, peut-être est-ce une illusion d'optique, je ne me rappelle plus dans quel état étaient mes petits bouts de racine....

Bien beau ton aquarium en tout cas ##06 ##06 ##06

209default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 24 Mai 2015 - 20:30

VinZent

Merci tous les 2 Smile

Ben quoi...c'est bon une brochette de poisson :p

Il y en a juste une un peu pointue Smile tu as raison faut que j'en adoucisse le bout Smile

210default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mer 8 Juil 2015 - 21:50

brice69

Membre : Occasionnel
Beau bac j'ai pas encore tout lu mais en tout cas un bon bricoleur. Je vais essayer de tout lire ##21

211default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mer 8 Juil 2015 - 21:52

VinZent

Merci ! Smile
Là je galère avec des algues suite à la mise en place de CO2 + engrais ##23

212default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Mer 8 Juil 2015 - 22:32

brice69

Si tu voit l'apparition d'algue divise par deux le volume que tu mes dans ton bac ces compliqué de géré perso j'en ai mis trop y a 3 semaine en gros le double de la dose et sa a pas manqué j'ai une une invasion de filamenteuse la plus de CO2 bobonne vide et pas pensé a commandez ces en cours du coup de fertilise plus Sad.

Il vaut mieux presque rien mettre et augmenté au fur et a mesure que de mettre trop tout de suite d'abord les plante ne sont pas habituer et suivant les plante y a pas besoin du même apport.

Ces compliqué mais sa vaut le coup

213default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Ven 4 Sep 2015 - 7:21

poisson13

Hello rentré de vacances ?

Des news du bac ?les algues sont parties ?

À+

214default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Ven 4 Sep 2015 - 9:18

VinZent

Hello !
Je ne suis pas revenu... puisque je ne suis pas parti ! ##06
J'ai toujours des algues, mais ça diminue doucement. J'ai arrêté l'engrais depuis plusieurs semaines maintenant et c'est bien mieux comme ça. Les plantes poussent très vite juste avec le CO2 et suis régulièrement obligé de faire une taille importante.

215default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Ven 4 Sep 2015 - 17:38

poisson13

Ah ok ##06 .

Sinon et bah tant mieux pour toi que ca recules ces ##11 ******* de algues .

A+

216default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 5 Oct 2015 - 16:13

VinZent

217default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 10 Jan 2016 - 17:32

VinZent

Gros changement d'eau semaine dernière + nettoyage du filtre et gros nettoyage des algues.

Cette semaine petit nettoyage + changement d'eau habituel (40l out).
Depuis la réduction de la puissance et de la durée de l'éclairage, les algues progressent moins vite, voir régressent.

mes paramètres du jour :
temp = 23°
KH = 5°dKH
GH = 6°dGH
PH = 7,3
NO2 = 0.02mg/l
NO3 = 1mg/l

Je trouve que j'ai trop fait remonter mon PH... qu'en pensez-vous ?

Et voici une photo du jour :

218default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 10 Jan 2016 - 21:43

chris3802

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je viens de lire les 15 pages de tes peripéties, mon dieu que tu es calme et persévérant !!!

félicitations, ca en valait la peine Smile

j ai moi aussi des pb d 'algues, c bien galère Sad

219default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Dim 10 Jan 2016 - 21:49

VinZent

Calme et persévérant.. oui ! mais un peu désespéré aussi ##22

Quoiqu'il en soit dans l'année commencera la construction de notre maison, puis on fera tout l'intérieur... donc courant ou fin 2017 il faudra déménager l'aquarium. Je verrais à ce moment-là si je refais tout Smile

En tout cas merci d'avoir pris le temps de tout lire ##21

220default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 11 Jan 2016 - 19:10

crisis42

Membre : Accro
Salut VinZent, ça fait longtemps que j'avais pas vu ton bac et les algues la galère de l'aquariophile ##11 ##11
Je pense que beaucoup de personne t'ont donné des avis sur le sujet, la seule que je pourrais te dire :
-Rajouter plantes faciles pas besoin de 50 : Ceratophyllum et flottantes
-Arrête aussi le CO2
-Peut-être utiliser de l'easycarbo qui peut permettre l'éradication des filamenteuses
Après à voir ...

221default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 11 Jan 2016 - 21:05

VinZent

J'hésite à couper le CO2... d'un côté les plantes en ont besoin et de l'autre ça ne doit pas aider pour les algues...

222default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 11 Jan 2016 - 21:13

crisis42

Je sais sauf que là, c'est les algues qui doivent en profiter le plus.
Il est préférable de rien apporter en terme de fertilisation, et les laisser les plantes se développer tranquillement, t'as un substrat sous ton sable ?

223default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 11 Jan 2016 - 21:21

VinZent

Oui substrat argile verte, tourbe et sable Smile

224default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 11 Jan 2016 - 21:41

crisis42

Les plantes devraient avoir aucun soucis pour ce développer, tu peux essayer, si ça n'apporte rien le remettre.

225default Re: Mon aquarium de A à Z... C'est fini :( le Lun 11 Jan 2016 - 23:24

VinZent

Oui, je vais tenter, on verra bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant