Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 96l le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:05

Sokaz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, ##21 
J'ai besoin de votre aide. Je suis passé d'un aquarium de 50l à un 105l. J'ai besoin d'aide car avant je ne m'intéressait pas trop au besoin de mes poissons. Alors en résumé j'ai un filtre fixe dans lequel je peux ajouter des couches d'éponge/mousse, une résistance, une pompe à oxygène et un thermomètre. Coté décor j'ai une plante oxigènante, une pierre de Schiste, un décor en céramique et deux couches de gravier (la plus basse et plus fine que la plus haute).

Cet aquarium est peuplé des résistants de mon ancien car beaucoup sont mort/disparu sans connaitre la cause. Donc il me reste:
- 1 Pleco de 8 cm
- 1 Guppy Femelle
- 1 Guppy d'Afrique
- 2 Guppy mâle
- 5 Néon Cardinalis
- 2 Gastromyzon
- 1 Botia Lohachata

Bon j'aimerais savoir combien de poisson je peux ajouter, lesquelles (je veux des belles couleurs qui vivent en harmonie avec ceux que j'ai) et si j'ai place pour placer un Discus. J'aimerais aussi savoir si je dois rajouter des plantes ou des décorations et si oui lesquelles. Je compte aussi m’acheter un filtre externe de peur que celui que j'ai ne fonctionne pas bien, le système est le même que mon premier aquarium dans lequel j'ai eu beaucoup de problèmes.

Merci de votre aide et de vos avis  ##27 

2default Re: Aquarium 96l le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:37

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
lu
franchement je sais pas si dans votre pays on fait les poisson d'avril en aout aussi....mais bon c'est marrant un moment(enfin humour noir)

après si ce n'est pas le cas ça fait peur (comme quoi pas toujours les vendeur qu'il faut euthanasier...)

bon je vais remplacer madame irma et te predir 2 page remplis de coups de gueule et au final un modo qui te censure...

dans le cas contraire a une mauvaise blague c'est quand même ahurissant de reconnaitre que tes poisson n'ont pas les soins qu'ils méritent et continuer dans ta cone...ie et vouloirs rajouter un discus et d'autre poissons(déjà le pleco oula mais bon monnaie courante ou peut-être une mode recurante)

a plus(oups a jamais)

3default Re: Aquarium 96l le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:43

Sokaz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tu y vas un peu vache, j'avoue ne pas vraiment m'avoir informé sur leur conditions parfaites mais j'en prends soin quand même, la preuve j'en ai encore de mon premier aquarium. Je sais que j'ai pas un bon nombre de femelles déjà mais les trois autres sont morte car elles se sont fait attaqué par un combattant (que la vendeuse me vendait le mérite du partage avec les poissons inoffensif, à la place de lancer des coups de gueule aide moi que je puisse au moins leur proposé un bon truc maintenant que j'ai un plus grand aquarium.

Crier mais ne rien dire, bravo.

Je précise aussi que je le Pleco est dans mon aquarium depuis le début et se comporte merveilleusement bien. Encore une fois, en achetant mes premier poissons on m'a dis qu'il m'en fallait un. Si le pleco pose vraiment problème, je connais un type qui s'est un peu spécialisé dans les bassin de jardins et m'a dis qu'un pleco se plait dedans. Donc voila si il faut l’acclimater à mon bassin de jardin y'a pas de problème

4default Re: Aquarium 96l le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:22

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
dsl de t'avoir choquer....
ce n'ai pas le fait que tu ai fait n'importe quoi a tes début(beaucoup d'autre sont passé par la) car tu a aussi le bénéfice du doute sur le fait que les vendeur sont(pas tous)des...je ne citerais le nom.
ceci dit je ne suis pas passé par la car bizarrement je n'ai pas attendu de me faire avoir par un vendeur et me suis renseigner avant(le seul truc que je ne respecte pas c'est que j'ai fait des communautaire et que quand ce n'ai pas un biotope ce n'ai pas au gout de tout le monde mais en compensant par le fait de les mettre dans une cuve de 1000litre pour des poisson de 3cm et venir me plaindre des vendeur après) et c'est cela qui ma attrister car tu dit avoir fait l’effort de changer d'aquarium et de matos mais pour rien car dans la même optique tu aurai du avant de continuer et acheter un aquarium qui ne changera pas grand chose car rien que pour le pleco il te faut 1000litre par poisson(70cm adulte si il ne les atteins pas il élargie et meure) et tout tes autre poisson vivent en banc ou harem et donc si tu garde chaque espèce même ton nouvel aquarium ne suffira pas et sans compter la filtration car genre le pleco même avec 5000l/h sur une cuve de 1000litre il met le bordel quand même les autre poisson se reproduiront tellement vite que ta nouvelle cuve va avoir le même problème que l’ancienne en peut de temps et j'en viens au fait de vouloir en rajouter et pour bien faire c'est ce que tu doit faire pour respecter les harems ou banc mais tout en virant le pleco et plus tard encor de cuve quand les guppy auront fait tellement de petit....alors parlons même pas des discus qui font de beau disque de 30-35cm de diamètre adulte et qui ne supporte pas les poisson trop fast(guppy ex)

si vraiment tu veux faire bien alors tu doit tout changer et dans cette optique je m’excuse de mes mots(en parti)
ps:le pleco ne supportera pas le bassin a moins de l'y mettre en mai pour qu'il est le temps de s'acclimater et que le bassin soit chauffer a 15degree(hiver) et isoler ainsi que le filtre car il doit fonctionner aussi et encore si le bassin est dans la partie sud européenne et je ne croix pas que se soit le cas dsl

5default Re: Aquarium 96l le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:28

Sokaz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de m'aider  ##27 

Je suis prêt à faire un effort pour ce nouvel aquarium, c'est pour ça que j'en ai pris un plus grand après tout. Je ne sais pas quoi faire avec mon Pleco cependant. Qui le voudra? Les Guppy c'est pareil. Je veux à la limite 4 Guppy mâle car je n'aime pas les femelles et je ne suis pas dans l'envie de les faire se reproduire, maintenant si il leur faut des femelles je peux en mettre.

Je ne sais vraiment pas quels poissons sont compatible avec les miens parce que la si on regarde mon aquarium, il est pratiquement vide.
Que faire  ##23 

6default Re: Aquarium 96l le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:04

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
pour le pleco je suis dsl pour toi et surtout pour lui mais ça va être dure pour toi de le placer car tout aquariophile qui se respecte sauront qu'ils ne peuvent ou veulent pas le prendre et/ou il finira chez quelqu’un qui comme toi finira par avoir des problème avec et c'est le réel problème de ces poisson qui n’ont rien a faire en a aquarium mais au mieux sinon en zoo aquatique(quoi qu'ils en refuse eux aussi car c'est devenu monnaie courante)
pour les guppy malheureusement pour toi et généralement ils ne font pas long feu sans être comme il se doit et comme suit(1M3F)
les vendeurs les préconise pour débutant et je trouve ça aberrant au vu de leur repro car c'est claire c'est trop facile de gérer 30/30 nouveau alevin a la queue le le quand tu débute et que tu as bien d'autre truc a apprendre... heum(a moins qu'ils veulent dire que vu qu'ils meurent très vite tu peut en racheter plus souvent)
pour ta question compatibilité et place je vais laisser les autre te répondre car je peut pas me permettre de te conseiller sur de si petit volume en aillant jamais eu ce genre de volume et donc eu moins de contrainte de ce genre(même pas du tout)
bonne chance

7default Re: Aquarium 96l le Ven 8 Aoû 2014 - 9:28

Sokaz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ou sinon quelqu'un a quelque chose o des conseils à me donner sur la quantité et la sélection des poissons?

8default Re: Aquarium 96l le Mer 20 Aoû 2014 - 19:40

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir,

Je serais toi, je déciderais de me séparer de tous les poissons actuels pour repartir sur de bonnes bases.
Connais-tu les paramètres de ton eau ?
Quelques liens à lire et surtout à retenir  ##27 
- Le guide du débutant
- Les fausses idées en aquariophilie
- Pour t'aider à choisir tes futurs poissons

Dans ton volume, je dirais de choisir :
- une espèce de surface
- une espèce de milieu (un banc de petits poissons)
- une espèce de fond (un banc de corydoras ou autre poissons de fond)

Une fois que tu as fait ton choix, dis le nous et on te dira si c'est compatible Wink

Des photos de ton aqua pourraient nous être utiles aussi Wink

9default Re: Aquarium 96l le Jeu 21 Aoû 2014 - 4:15

lauleg


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
@Sokaz a écrit:Bonjour, ##21 
J'ai besoin de votre aide. Je suis passé d'un aquarium de 50l à un 105l. J'ai besoin d'aide car avant je ne m'intéressait pas trop au besoin de mes poissons. Alors en résumé j'ai un filtre fixe dans lequel je peux ajouter des couches d'éponge/mousse, une résistance, une pompe à oxygène et un thermomètre. Coté décor j'ai une plante oxigènante, une pierre de Schiste, un décor en céramique et deux couches de gravier (la plus basse et plus fine que la plus haute).
Ca manque de plante à mon avis... tu peux aisément ajouter des plantes pour le bien être de tes poissons, mais aussi pour l'équilibre de ton bac.

@Sokaz a écrit:Cet aquarium est peuplé des résistants de mon ancien car beaucoup sont mort/disparu sans connaitre la cause. Donc il me reste:
- 1 Pleco de 8 cm
- 1 Guppy Femelle
- 1 Guppy d'Afrique
- 2 Guppy mâle
- 5 Néon Cardinalis
- 2 Gastromyzon
- 1 Botia Lohachata  
Voilà une population parfaitement inadapté  ##22 (désolé de te le dire). Cela ne me surprend pas que tu ais eu des pertes dans ton ancien bac.

@Sokaz a écrit:Bon j'aimerais savoir combien de poisson je peux ajouter, lesquelles (je veux des belles couleurs qui vivent en harmonie avec ceux que j'ai) et si j'ai place pour placer un Discus. J'aimerais aussi savoir si je dois rajouter des plantes ou des décorations et si oui lesquelles. Je compte aussi m’acheter un filtre externe de peur que celui que j'ai ne fonctionne pas bien, le système est le même que mon premier aquarium dans lequel j'ai eu beaucoup de problèmes.
Avant d'envisager d'ajouter quoique ce soit, il serait bon de nous dire de quoi est composé ta filtration, ainsi que tes paramètres d'eau. Enfin de nous donner un maximum d'information sur ton bac (volume, pompe, filtre, eau, photo éventuellement, etc...)
Quels sont les problèmes que tu as rencontré avec ton premier aquarium au juste ?
As-tu attendu avant de mettre tes poissons dans le nouveau bac ? Et si oui, combien de temps ?
Je rejoins l'avis de ManRen, repart de 0 sur de bonne base, et tu seras très heureux de pouvoir profiter pleinement de ton aquarium sans aucun souci, parce que la, je pense que tu vas aller de pépin en pépin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum