Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Etranges petit organisme le Sam 9 Aoû 2014 - 16:37

thoregan

Membre : Nouveau
Bonjour,
Alors voilà depuis quelques jours j'observent d'étranges petit organisme dans mon aquarium, je ne sait pas trop se que c'est :

Ils y en as pas mal et elles semble se reproduirent assez vite.
SI vous avez de plus amples informations je vous en remercie.

2default Re: Etranges petit organisme le Sam 9 Aoû 2014 - 18:03

mine

Modératrice
Modératrice
Ce sont des cyclops , tu les laisses , la microfaune de ton bac se met en place , c 'est parfait .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Etranges petit organisme le Sam 9 Aoû 2014 - 19:02

thoregan

Très bien merci, sa me semblé bizarre que ce soit des cyclope, j'en ai déjà eu et ils sont assez différents de ceux que j'avais déjà vus.

Question par simple curiositée, ces cyclopes auraient ils besoins d'une bonne source de lumière ? C'est assez étrange j'en ai eu ils y a deux trois mois et quand j'ai enlevé l'un des néon de l'aquarium suite à une panne ils ont progressivement disparu, et là j'ai remis un néon il y a trois jours et ils reviennent, simple coïncidence ?

Edit : Je me posait une petite question, étant donné qu'elles sont dans un bac avec exclusivement des crevettes sont-il dangereux pour les juvéniles? (Red cherry), si non y a t'il certaines conditions pour leur permettre de bien proliférer et qui ne nuiré au reste du bac ? Sa me servirais pour donner un peu de nourriture vivante de temps à autres dans mon second bac qui contient des guppies, merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]