Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une sudiste débarque! le Sam 9 Aoû 2014 - 20:13

Invité

Invité
Bonsoir à tous,

Je me présente brièvement, Amanda, 16 ans. Passionée d'aquariophilie depuis quasiment toujours, cela fait maintenant depuis plus de 3 ans que j'ai débuté seule. J'ai eu pas mal de bacs (jusqu'à 5/6 en même temps) avec un peu tous les volumes (de 15L à 360L).
Pour l'instant, je repars à zéro car j'ai décidé de me relancer dans les nanos pour les déménager facilement plus tard. Seul le futur 100L de ma mère restera chez elle.

Je vais relancer un 30L Dennerle en spécifique crevettes, et j'aimerais également reprendre un 20-25L avec un Betta, seulement, le choix du bac s'avère difficile.. Mais j'ouvrirai un post pour en parler plus en détail.
Et pourquoi pas, par la suite, envisager un aqua de 20-30L en récifal?

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente soirée ##06 A très bientôt!

2default Re: Une sudiste débarque! le Sam 9 Aoû 2014 - 20:22

Mootare

Membre : Accro
Salut et bienvenue

Hâte de voir ces na nos spécial crevettes ##05

3default sudiste le Sam 9 Aoû 2014 - 20:39

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue dans le monde des poissons

4default Re: Une sudiste débarque! le Sam 9 Aoû 2014 - 21:07

felie

Membre : Occasionnel
Bienvenue Amanda !
20, 25L c'est bien pour un betta, tu fais le bon choix ! Il appréciera sa demeure surtout si tu le plantes bien et que tu ajoutes des plantes de surface.

5default Re: Une sudiste débarque! le Sam 9 Aoû 2014 - 22:45

Invité

Invité
Merci à tous Smile

En effet, mon QDV a toujours vécu en aqua filtré/chauffé et a nottament fini sa vie dans un 60L pour lui seul, donc je ne me verrais pas en maintenir dans moins de 20L, j'aurais vraiment de la peine pour eux!
J'ai juste du mal à me décider sur le modèle du bac, j'ai vraiment flashé sur le Fluval Edge, mais je sais aussi qu'il n'est pas bien adapté aux combattants; le choix est dur...

6default Re: Une sudiste débarque! le Dim 10 Aoû 2014 - 10:57

Sitka.Aikanara

Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum.  ##06

7default Re: Une sudiste débarque! le Dim 10 Aoû 2014 - 11:12

MAGUY85

Bienvenue parmi nous

8default Re: Une sudiste débarque! le Dim 10 Aoû 2014 - 12:14

motalo

bienvenue à toi, super les nanos à crevettes, façon japonais:##06: 
pour un nano récifal, ça coute assez cher:##10:  si tu veux qlq chose de bien et il faut savoir que les petits litrages en marin sont assez instables  ##17 

9default Re: Une sudiste débarque! le Dim 10 Aoû 2014 - 21:33

Invité

Invité
Merci Smile

Pour le récifal, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. En tous cas, c'est vrai que j'ai pu lire qu'il était assez délicat de maintenir un petit volume, mais je vais continuer à me renseigner pendant un moment avant d'attaquer quoi que ce soit et de risquer une bêtise ^^

10default Re: Une sudiste débarque! le Dim 10 Aoû 2014 - 22:12

lola_85

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]