Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default recherche écrevisse le Dim 10 Aoû 2014 - 15:03

jieness

Membre : Nouveau
recherche écrevisse femelle si possible bleue de floride ou rouge de louisiane . car introuvable sauf particulier merci de me faire vos propositions en ile de france  ##08 

2default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 19:33

Odoacre

Membre : Régulier
Pour tes ecrevisses rouges de Louisiane, oublie, elle est consideree comme invasive et nuisible, l importation, la vente et le transport de ces ecrevisses vivantes est interdit

3default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 19:35

Gilles

Membre : Accro
@Odoacre a écrit:Pour tes ecrevisses rouges de Louisiane, oublie, elle est consideree comme invasive et nuisible, l importation, la vente et le transport de ces ecrevisses vivantes est interdit

Ce n'est pas celle que l'on trouve maintenant dans de nombreuses rivières de France ?

4default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 19:38

Quax-Aqua

Si c'est exactement ça Gilles.
Elle est ultra invasive est mange tous les poissons de nos cours d'eau, c'est pour ça qu'on à pas le droit d'en vendre, transporter etc ...

5default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 19:46

Gilles

@Quax-Aqua a écrit:Si c'est exactement ça Gilles.
Elle est ultra invasive est mange tous les poissons de nos cours d'eau, c'est pour ça qu'on à pas le droit d'en vendre, transporter etc ...

Sa pêche est elle autorisée ?

6default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 19:52

Quax-Aqua

Je pense que oui (d'après http://www.federation-peche-allier.fr/151_63_Poisson.html) c'est la seule façon efficace d'en limiter la propagation.
Par contre je n'ai rien trouvé sur la réglementation de celle-ci.

7default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 19:54

Gilles

@Quax-Aqua a écrit:Je pense que oui (d'après http://www.federation-peche-allier.fr/151_63_Poisson.html) c'est la seule façon efficace d'en limiter la propagation.
Par contre je n'ai rien trouvé sur la réglementation de celle-ci.

Donc jieness, reste plus qu'à trouver un pêcheur ou de te lancer  ##17 

8default Re: recherche écrevisse le Lun 11 Aoû 2014 - 23:37

Odoacre

Même en les pêchant (lui-même ou par un tiers), il ne pourra pas en avoir dans un aquarium. Le transport d ecrevisses rouges de Louisiane vivantes est interdit car considérée comme nuisible et invasive.
Je pense qu il est plutôt deplacé de l encourager dans son idee de mettre des ecrevisses de Louisiance dans un bac. Ca serait con qu il est des emmerdes avec la justice car il lui aura ete conseille sur un forum de pecher ces ecrevisses pour peupler son aquarium.

9default Re: recherche écrevisse le Mar 12 Aoû 2014 - 8:49

Gilles

@Odoacre a écrit:Même en les pêchant (lui-même ou par un tiers), il ne pourra pas en avoir dans un aquarium. Le transport d ecrevisses rouges de Louisiane vivantes est interdit car considérée comme nuisible et invasive

Y aurait pas une petite contradiction entre l’autorisation de les pêcher et l'interdiction de les transporter.  What the fuck ?!? 

Le pêcheur doit il emporter son camping-gaz sur place ?  Oups !!! bien sur que non, ç'est aussi interdit ... mais en France, on est pas à ça près niveau législation  ##22 

En conclusion, jieness à moins que tu ne veuilles de graves ennuis avec la police et la justice de notre beau pays, laisses tomber les écrevisses   ##17

10default Re: recherche écrevisse le Mer 13 Aoû 2014 - 12:06

jieness

merci pour tout ces conseil mes j'en est deja une dans mon aquarium . une ecrevisse bleu et elle est trés sympa elle ce sent bien avec mes oscar . ces sur quelle ce fait pas embeter elle attaque quand il s'approche trop de ca petite maison mes ca les remet en place niveau plante il n'y a pas souci . le probleme en animalerie il n'ont pas la license  ##11 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]