Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 16:21

fab79

Membre : Habitué
Bonjour,

Pouvez vous m'aidez à savoir si mon gourami est un mâle ou une femelle merci
Voici quelques photos:

" />

" />

" />

Désolé pour la qualité mais c'est un rapide   ##06

2default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 16:31

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Colisa chuna gold?
Un mâle non dominant ou pas mâture? OU femelle quand-même??

Pas facile regarde ici :
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/colisa_chuna.htm

3default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 16:36

fab79

oui colisa chuna gold...
On me l a vendu comme étant un mâle mais je préfère être sûr avec d'autres avis.

4default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 16:42

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je dirais oui un mâle (surtout avec la dernière photo) mais attends d'autres avis effectivement.

5default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 19:09

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
En "version gold", ce n'est pas trop identifiable... Donc je ne pourrais pas t'aider, par contre évite de mettre ton rejet d'eau de pompe en surface, les labyrinthides n'aiment pas trop celà (sauf si as des zones "dormantes")

Cordialement

Berg Hanger

6default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 20:00

fab79

Merci Berg Hanger,
justement j'ai une zone dormante si je le mets pas comme cela. En plus ça me faisait une espèce de pellicule à la surface de l'eau. Donc je l'ai réglé direction surface.
Ils n'aiment pas ça pourquoi les labyrinthides??

7default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Lun 11 Aoû 2014 - 23:37

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Ceux sont surtout des poissons d'eaux calme "dormantes" d'ailleurs ils ce sont adaptés à ces eaux parfois (souvent) en manque d'oxygéne en dévellopant leur respiration le labyrinthe qui lui permet de puiser ce manque, dans l'air ambiant directement (air qui est saturé d'humidité), même leur technique de reproduction (exepté pour les incubateurs bucaux, qui vivent dans un milieu différent) laisse apparaitre qu'ils vivent en eaux dormantes une bonne partie de l'année, ils construisent des nids de bulles, imcompatible avec du courant aussi, c'est donc dans des eaux boueuses qu'ils vivent... d'où également la transformation des pelviennes en "organes sensoriels" étrangement comme tout poissons ils vivent dans des conditions extrêmes dans la nature et pourtant en aquarium un manquement peu avoir de lourde conséquence.

Un rejet en surface pour briser une quelconque pellicule (je connais le même cas) n'est pas un soucis si tu dispose de zone "dormantes" dans lesquels tes poissons peuvent se réfugier Smile

Cordialement

Berg Hanger

8default Re: Gourami mâle ou femelle?? le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:07

coccina

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sur un colisa gold et une photo floue, je ne vais rien affirmer, mais j'opterais aussi pour un mâle.

Le mâle va avoir la nageoire dorsale pointue à son extréminté là où la femelle l'a plutôt arrondie. L'autre chose, c'est qu'on voir le poisson par transparence, et on devrait apercevoir les ovaires (masse plutôt allonger vers l'arrière du ventre, là on ne voit que les viscères).

Sinon, pareil, les labyrynthidés n'aiment pas trop le courant en général et encore moins à la surface Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]