Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 16:58

Snoopy

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai donc 29 ans. Je suis de la Normandie (mais pas Normand), entre Rouen et le Havre.

J'ai commencé l'aquariophilie il y a quasi 2 ans (28 février 2006 le premier aquarium). Je connaissais rien du tout et maintenant je suis fier de ma population : même si comme tous débutant, j'ai fait des erreurs, mon bac semble être équilibré car je perd rarement du monde et j'ai plein de bébés (sans chercher à en vouloir) !!

Le bac dont je mettrais la photo dans la rubrique consacrée, est un 120L brut (100 L d'eau réel).

Je tourne au naturel (je suis paysagiste de métier) : pas d'engrais, pas d'eau osmosée, jamais eu a mettre de bactérie, Ph, ....

Même pas de sol nutritif : #12
C un bon volume de gravier, enrichi naturellement à la fiente de poissons. Au début je n'avais que de l'artificiel, le sempiternel chateau, 2 souches 1 caillou.

Petit à petit, au fil des mois, j'ai remplacé les artificielles par du naturel. Puis enlevé le chateau, remplacé par un amas de cailloux (plus naturel).

Les plantes poussaient comme des folles, preuve qu'elles se plaisent #13

Et là, je continue toujours à planter. J'ai virer les souches et mis 2 amphores.

Population de guppys, plattys, tetras cuivrés, molly ballon.

En plus de tout ça, j'ai offert un aquarium de 20L à ma compagne qui en voulait un pour sa fête. Dedans il est planté sur sol nutritif (moins de volume) et un combatant y a pris place heureux comme tout, même sans bulleur Very Happy

Du fait des plantes qui oxygène l'eau et la pompe qui brasse, j'ai viré le bulleurs et il tourne sans aucune perte depuis un an et demi (j'ai même des bébés).