Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 16:58

Snoopy

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai donc 29 ans. Je suis de la Normandie (mais pas Normand), entre Rouen et le Havre.

J'ai commencé l'aquariophilie il y a quasi 2 ans (28 février 2006 le premier aquarium). Je connaissais rien du tout et maintenant je suis fier de ma population : même si comme tous débutant, j'ai fait des erreurs, mon bac semble être équilibré car je perd rarement du monde et j'ai plein de bébés (sans chercher à en vouloir) !!

Le bac dont je mettrais la photo dans la rubrique consacrée, est un 120L brut (100 L d'eau réel).

Je tourne au naturel (je suis paysagiste de métier) : pas d'engrais, pas d'eau osmosée, jamais eu a mettre de bactérie, Ph, ....

Même pas de sol nutritif : #12
C un bon volume de gravier, enrichi naturellement à la fiente de poissons. Au début je n'avais que de l'artificiel, le sempiternel chateau, 2 souches 1 caillou.

Petit à petit, au fil des mois, j'ai remplacé les artificielles par du naturel. Puis enlevé le chateau, remplacé par un amas de cailloux (plus naturel).

Les plantes poussaient comme des folles, preuve qu'elles se plaisent #13

Et là, je continue toujours à planter. J'ai virer les souches et mis 2 amphores.

Population de guppys, plattys, tetras cuivrés, molly ballon.

En plus de tout ça, j'ai offert un aquarium de 20L à ma compagne qui en voulait un pour sa fête. Dedans il est planté sur sol nutritif (moins de volume) et un combatant y a pris place heureux comme tout, même sans bulleur Very Happy

Du fait des plantes qui oxygène l'eau et la pompe qui brasse, j'ai viré le bulleurs et il tourne sans aucune perte depuis un an et demi (j'ai même des bébés).

Les plantes je ne connais pas les noms, a part de l'hygrophila.

J'ai une rouge, des touffes comme du gazon, des herbes folles au fond (qui jaunisses au pied avec taches marrons), des feuilles larges, ...

L'éclairage d'origine à été passé de 25W (75 cm) par 30W (90cm), en ralongeant les fils faisant tenir le néon par de la ficelle a roti ! Il tourne 10h par jour.

Pas de Pb particulier, si ce n'est comme tout le monde des algues gluantes vert foncées sur mes feuilles. Pas d'autre choix que de couper Sad

Voilà Very Happy

2default Re: Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 18:34

pat13011

Membre : Accro
bienvenue snoopy sur le forum #23 #23

3default Re: Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 20:33

Tétrazona

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue!!Et fais nous profiter de ton expérience de paysagiste pour que l'on ai d'aussi joli bac que le tien!!

4default Re: Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 20:36

Snoopy

Merci !!

Je ne suis pas un professionel aqua, mais je commence à me débrouiller #15

si je peuxvous aider, je suis là...

5default Re: Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 21:53

Darkjoker

salut et bienvenu sur le forumaquario #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Et voici Snoopy !!! le Mar 8 Jan 2008 - 22:34

philipart

salut bien venu snoop

7default Re: Et voici Snoopy !!! le Mer 9 Jan 2008 - 23:05

homerus

Membre : Régulier
salut et soit le bienvenue sur le forum!! #35

8default Re: Et voici Snoopy !!! le Jeu 10 Jan 2008 - 8:52

mati

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut et bienvenue

9default Re: Et voici Snoopy !!! le Jeu 10 Jan 2008 - 21:08

titophe59

Bienvenu a toi #12

10default Re: Et voici Snoopy !!! le Jeu 10 Jan 2008 - 23:22

flipper

Administrateur
Administrateur
salut snoopy et bienvenu sur le forum Very Happy
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]