Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test No3 le Mar 12 Aoû 2014 - 14:04

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour à tous,

Je ne fais pas souvent de test No3, car je n'ai pas de problème particulier, mais ce matin, en en faisant un par simple vérification, je me demande si ma façon de procéder donne une mesure fiable !...

En effet la notice JBL, dit :
2 GRANDES mesures du réactif dans l’extrémité large du double doseur.

Et moi, bêtement peut être !, je met 2 GRANDES mesures c'est à dire que le produit forme un cône, au dessus du doseur large. Ce qui m'a donné, ce matin un taux légèrement supérieur à 5 mg/Litre.

J'ai refait le test avec une dose rase et là, j'ai eu un résultat inférieur à 5 mg/L.

Comment faut il interpréter leur "grande mesure" !.....

2default Re: Test No3 le Mar 12 Aoû 2014 - 14:25

MuadDib

Membre : Occasionnel
De ce que j'ai lu, c'est dose rase.

(dans mes tests, le NO3 c'est le seul que je n'ai pas de chez JBL - pas dispo lors de l'achat)

3default Re: Test No3 le Mar 12 Aoû 2014 - 14:56

Gilles

Membre : Accro
@MuadDib a écrit:De ce que j'ai lu, c'est dose rase.
De mémoire, c'est bien une dose rase  ##27 

4default Re: Test No3 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:17

Ylang

Modératrice
Modératrice
10 ml d'eau + deux doses rases de réactif 1 on secoue et 6 gouttes de réactif 2 on secoue attente 10 min

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Test No3 le Mar 12 Aoû 2014 - 23:50

walioun

Conseiller
Conseiller
@MuadDib a écrit:De ce que j'ai lu, c'est dose rase.............

Surement, mais pas sur la notice JBL, qui en fait doit être, comme d'hab, une traduction, mauvaise, de l'Anglais ou "large mesure" a été traduit par grande mesure. ##17 

Et moi quand je met une "grande mesure de pastis, dans mon verre c'est pas une mesure rase !...  ##06  ##06 

Mais bon, la majorité ayant force de loi, je mettrait mes dose à ras.

Merci a tous d'avoir donné vos avis  ##27 

6default Re: Test No3 le Mar 12 Aoû 2014 - 23:51

MuadDib

Le dosage devant être précis, je ne vois pas comment faire quelque chose de précis autrement que rase.

7default Re: Test No3 le Mer 13 Aoû 2014 - 9:29

Cory29

Bonjour,
Personnellement c'est dose rase

http://www.aquariophilie62.fr/les-articles/utilisation-des-tests-d-eau-en-gouttes-jbl-t837.html

Et doucement sur le pastis, c'est pas bon pour ce que tu as  ##06  ##06  ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]