Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vers blancs dans aquarium le Mar 12 Aoû 2014 - 16:11

Lililou

Membre : Nouveau
Bonjour, en cherchant mes alevins ce matin, je me suis rendue compte qu'il y a plein de minuscules vers. Des sortes de cheveux blancs transparents qui se tortillent près du filtre et sur les vitres quelques milimètres! on dirait de la poussière!, ou des poils de chat!
L'horreur!! je cherche donc sur internet, sur les forums... Certains disent que c'est inoffensif, d'autres disent que cela témoigne du bon déroulement de l'aquarium, d'autres préconisent de repartir a zéro afin de tous les éradiquer, ou bien de vermifuger!

J'ai peur qu'en animalerie on essaye de me vendre un million de médicaments et de truc toxiques... Je suis vraiment attachée à ce petit monde

Je vous mets la photo d'un de ces vers en "zoom". a l'oeil nu, on dirait juste des fils, et il faut vraiment se concentrer pour les voir

Help?!
Merci d'avance

2default Re: Vers blancs dans aquarium le Mar 12 Aoû 2014 - 18:11

Lililou

Personne? snif

3default Re: Vers blancs dans aquarium le Mar 12 Aoû 2014 - 20:48

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir Lalilou,

C'est dommage qu'il n'y ait pas de photo, nette, mais je pense que tes "vers" vont disparaître.

Donc attends 48 heurs et dois nous l'évolution !.

Décrit les aussi, un peut mieux :

Est ce qu'ils nagent
ou sont il sur les vitres et autres

Ta description, est ambiguë :
Lalilou a écrit:Des sortes de cheveux blancs transparents qui se tortillent près du filtre

4default Re: Vers blancs dans aquarium le Mar 12 Aoû 2014 - 21:11

Lililou

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

J'en ai vu nager, et d'autres sur les vitres. Ces vers font quelques millimètres, aussi fins que des cheveux, blancs (il faut se concentrer pour les voir, ce n'est pas flagrant!) Je ne peux ni voir la tête, ni la queue à l'oeil nu.
Ils ondulent comme des petites chenilles? Avec le courant du filtre, ils ont l'air de nager rapidement, mais une fois sur la vitre, ils sont assez lents.
Pour imager au mieux, on dirait des fibres laissées par un torchon, un pull ou serviette.
Voici une autre photo sur une vitre. C'est le plus grand qui est un ver. Derrière ce sont le courant du filtre et les paillettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]