Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

racine et problème d'eau jaune Empty racine et problème d'eau jaune

Mar 8 Jan 2008 - 17:40
Bonjour,
Voilà petite nouvelle, Lucile 17 ans, qui à un tout petit aquarium mais qui vas s'en acheter un de 90 litre demain et qui habite en Vendée ... Heum, c'est une bon resumé !!! Very Happy

Bon alors voilà ma tite question : J'ai eu dans mon aquarium un problème d'eau jaune suite à la mise d'une racine (problème courant quand on cherche un peu sur internet) J'ai donc fais ce que j'ai trouvé sur internet, c'est à dire ébouillanté la racine et changer l'eau de la "marmite" jusqu'à ce que l'eau ne soit plus jaune, oui bein c'est bien gentil mais j'ai vidé la moitié de la bouteille de gaz en la faisant bouillir toute une journée en changeant l'eau s'en arrêt et l'eau est toujours jaune, jaune, jaune et reJAUNE !!!!! Grrrrrrr ! (attention, il m'arrive de mordre ... Smile )

Donc voilà, Y'a t'il une solution à mon problème parce que là ... What the fuck ?!?

Vu que je voudrais mettre la racine dans le gros que j'achete demain, je ne veux pas que l'eau soit toute jaune ...

donc voilà merci de vos futur reponse et ... Bonne Année (un peu tard mais bon ...)
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

racine et problème d'eau jaune Empty Re: racine et problème d'eau jaune

Mar 8 Jan 2008 - 17:56
Bopnjour Vendéenne !!!
(ma copine est de la bas !)
(il existe une rubrique "présentation des membres ou tu peux te présenter ! #29 )

Bon ne mord personne ici !!!
#25 #13 --> une racine relache toujours un peu de tanins qui colorent l'eau en jaune ... la faire bouillir en enlève une partie mais pas tout !!!

Cette coloration n'est pas néfaste pour les poissons et à même suivant le bois des vertues déstressantes (coloration naturelle) voire curatives ...

Mais tout le monde n'aime pas cette couleur : tu peux l'éliminer (ou en tout cas une partie) en plaçant dans ton filtre un petit morceau de charbon qui aura pour effet d'absorber les tanins ... malheureusement/heureusement il absorbera aussi les traitement de médicament si par malheur cela t'arriver ... de plus lorsqu'il sera plein il relachera ce qu'il a absorber : donc le changer régulièrement ...

Voilà BIENVENUE miss !
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

racine et problème d'eau jaune Empty Re: racine et problème d'eau jaune

Mar 8 Jan 2008 - 18:01
Bon alors en l'ayant fait bouillir toute une journée ça devrais suffir alors ... #25 j'ai pensé à un autre truc, si à la place d'un neon jaune, on en met un legerement bleu, ça peut peut-être un peu moins jaune ??? Logique, Non ?
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

racine et problème d'eau jaune Empty Re: racine et problème d'eau jaune

Mar 8 Jan 2008 - 18:21
Salut !

Je te conseille de la laisser tremper dans un seau d'eau en la changant chaque jour pdt 2-3 semaine.
Si tu a de la chance elle n'en recrachera plus ou tres peu donc tu pourra la mettre dans ton bac #12 .
Malheuresement il arrive qu'elle en recrache pdt longtemps (la mienne pdt 2 ans !), dans ce cas, soit tu a la patience d'attendre qu'elle n'en recrache plus, ou alors tu la mets dans le bac et tu fait avec #35
Comme la dit jdel, ce n'est pas du tout néfaste pour les poissons.
Au contraire, certains poissons (les néons en font partie) aiment cette coloration qui les 'rassurent'.
En plus ca fait plus naturel #35 !

Pour ton néon (tube d'eclairage), ne mets surtout pas un bleu. Tu va avoir une prolifération d'algues et ca va pas etre top ^^'
Le mieu est d'utiliser un tube horticole (spectre orange-rose), genre flora-glo qui est indispensable aux plantes.

TchaÔ

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Lucile
Lucile
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 792
Age : 32
Localisation : Vendée
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2008

racine et problème d'eau jaune Empty Re: racine et problème d'eau jaune

Mar 8 Jan 2008 - 18:48
Bon bein tant pis je vais faire avec en esperant qu'elle vas vite en avoir marre (ça fait deja + d'un an que je l'ai mais elle à pas l'air decidée à arrêter ...)

merci bien !
Contenu sponsorisé

racine et problème d'eau jaune Empty Re: racine et problème d'eau jaune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum