Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Augmenter la conductivité de l'eau Empty Augmenter la conductivité de l'eau

Mer 13 Aoû 2014 - 18:48
Salut à tous.
J'ai achété un conductivimètre il y a peu et je me rends compte que quand je reminéralise mon eau osmosée avec du Salty shrimp gh+ pour avoir un GH de 5, je n'arrive jamais à avoir une conductivité de plus de 200 microsiemens, or, j'aimerais avoir une conductivité de 240.
Quelque soit la mesure : mesure de l'eau osmosée remineralisée ou de l'eau dans le bac, je ne dépasse pas 200 ms.
Comment faire pour l'augmenter?
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

Augmenter la conductivité de l'eau Empty Re: Augmenter la conductivité de l'eau

Mer 13 Aoû 2014 - 20:31
Déjà pourquoi 240 ms absolument ? Sinon tu peux tout simplement reminéralisé davantage pour obtenir 240 ms mais je vois pas bien pourquoi.

A savoir que d'un bac a l'autre tu peux avoir 240 ms avec un Gh de 1 et 240 ms avec un Gh de 6 par exemple (si tu mesures dans le bac).
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Augmenter la conductivité de l'eau Empty Re: Augmenter la conductivité de l'eau

Mer 13 Aoû 2014 - 20:47
240.. Ben tout simplement parce que c'est ce qui est communement recommandé par pas mal de personnes pour les taiwan bee (que je n'ai pas encore), et qui est la conductivité de l'aquarium d'origine de mes CRS (je les ai depuis un un peu plus d'une semaine, et je ne m etais jamais penchée sur la conductivité, apparemment c'est important?)
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

Augmenter la conductivité de l'eau Empty Re: Augmenter la conductivité de l'eau

Mer 13 Aoû 2014 - 23:03
Arawana a écrit:240.. Ben tout simplement parce que c'est ce qui est communement recommandé par pas mal de personnes pour les taiwan bee (que je n'ai pas encore), et qui est la conductivité de l'aquarium d'origine de mes CRS (je les ai depuis un un peu plus d'une semaine, et je ne m etais jamais penchée sur la conductivité, apparemment c'est important?)

Non ça n'a pas vraiment d'importance a vrai dire, c'est simplement un repère qui facilite la reminéralisation de l'eau pendant les changements d'eau par exemple.
Sachant que la conduc se mesure uniquement hors du bac.
Contenu sponsorisé

Augmenter la conductivité de l'eau Empty Re: Augmenter la conductivité de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum