Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mr_Bedman

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je commence à devenir "chèvre" et j'ai besoin de vos précieux conseils  ##06 

J'ai mis en eau un 260L brut assez planté il y a bientôt 4 semaines. Mon pic de nitrites vient de se terminer. Cependant j'ai un problème de filamenteuses vertes et brunes qui je pense est accentué par mes NO3.

J'ai 20mg/L de NO3 en sortie de conduite mais tous les autres paramètres sont bons. Je cherche un moyen de pouvoir baisser le taux de NO3 sans toucher aux autres paramètres.

J'ai pensé à l'eau osmosée mais mon eau deviendrait trop acide et mon pH risquerait de faire le yoyo.

J'ai pensé du coup à la reminéraliser mais c'est vraiment dommage de devoir faire tout ça juste pour un trop grand taux de NO3 ; et je ne sais pas du tout avec quels produits remonter mon GH et KH ensuite.

Avez-vous des idées ? J'ai entendu parler de dénitrateur mais rien pas trouvé plus d'infos que ça.

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Pas de probleme avec 20mg/l au robinet, il suffit de bien planter le bac !

bjl

Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est la suite logique du cycle de démarrage tes nitrites baissent et donc tes nitrates augmentent un peu
Si comme tu le dis: ton bac est bien planté tes plantes vont se charger de faire baisser le taux sinon tu rajoutes de la cerato qui se chargera de les faire baisser plus rapidement

Mr_Bedman

OK j'ai rajouté dernièrement 3 plantes et je bouture ma cerato. Je vais donc attendre un peu et voir comment cela évolue.

Merci à vous pour vos réponses Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]