Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres  Empty Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres

Mer 13 Aoû 2014 - 23:27
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je commence à devenir "chèvre" et j'ai besoin de vos précieux conseils  :##06: 

J'ai mis en eau un 260L brut assez planté il y a bientôt 4 semaines. Mon pic de nitrites vient de se terminer. Cependant j'ai un problème de filamenteuses vertes et brunes qui je pense est accentué par mes NO3.

J'ai 20mg/L de NO3 en sortie de conduite mais tous les autres paramètres sont bons. Je cherche un moyen de pouvoir baisser le taux de NO3 sans toucher aux autres paramètres.

J'ai pensé à l'eau osmosée mais mon eau deviendrait trop acide et mon pH risquerait de faire le yoyo.

J'ai pensé du coup à la reminéraliser mais c'est vraiment dommage de devoir faire tout ça juste pour un trop grand taux de NO3 ; et je ne sais pas du tout avec quels produits remonter mon GH et KH ensuite.

Avez-vous des idées ? J'ai entendu parler de dénitrateur mais rien pas trouvé plus d'infos que ça.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres  Empty Re: Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres

Jeu 14 Aoû 2014 - 0:12
Pas de probleme avec 20mg/l au robinet, il suffit de bien planter le bac !
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres  Empty Re: Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres

Jeu 14 Aoû 2014 - 9:17
c'est la suite logique du cycle de démarrage tes nitrites baissent et donc tes nitrates augmentent un peu
Si comme tu le dis: ton bac est bien planté tes plantes vont se charger de faire baisser le taux sinon tu rajoutes de la cerato qui se chargera de les faire baisser plus rapidement
Mr_Bedman
Mr_Bedman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Dordogne
Emploi : Disquaire
Date d'inscription : 02/07/2014

Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres  Empty Re: Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres

Jeu 14 Aoû 2014 - 15:13
OK j'ai rajouté dernièrement 3 plantes et je bouture ma cerato. Je vais donc attendre un peu et voir comment cela évolue.

Merci à vous pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres  Empty Re: Baisser les NO3 sans toucher aux autres paramètres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum