Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction Pelvicachromis Pulcher le Ven 15 Aoû 2014 - 12:15

marsouin

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Ce matin, je viens de m'apercevoir que mon couple de Pelvicachromis Pulcher venaient d'avoir des petits pour la première fois. Ils suivent la mère pour l'instant.

Y'a t'il quelque chose à faire (les isoler ou autre) ? Faut-il leur donner une nourriture spéciale ?

Merci d'avance.

2default Re: reproduction Pelvicachromis Pulcher le Ven 15 Aoû 2014 - 12:20

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Félicitations!  ##05 
Non mais quelle est la taille du bac et quelle est sa population?
Le mieux est de les laisser avec les parents pour l'instant (tu ne parles pas du mâle, il participe?).

3default Re: reproduction Pelvicachromis Pulcher le Ven 15 Aoû 2014 - 12:25

marsouin

alors oui, apparemment les parents se relaient pour s'occuper des petits.

L'aquarium est un 125 l.
La population: néons, guppys, mollys, et corydoras. Et 1 Colisea chuna (male) donné par un forumeur  ##27 

Il y a encore quelques reds cherry mais elles se font rares, il semblerait que les Pulchers les adorent  ##17 

4default Re: reproduction Pelvicachromis Pulcher le Ven 15 Aoû 2014 - 13:36

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui ils doivent adorer manger tes crevettes et sans doutes les bébés Guppys etc.
Tant que les autres poissons se tiennent à distance et ne se font pas molester...
Mais bon à terme si des petits survivent, il y aura une surpopulation mais tu verras à ce moment-là.
J'ai toujours mieux réussi la repro des Pulcher en bac communautaire... et même mieux quand j'étais petit dans mon terrarium qui avait des tortues aquatiques : les alevins semblaient y trouver de la nourriture en abondance (microfaune).

5default Re: reproduction Pelvicachromis Pulcher le Ven 15 Aoû 2014 - 13:38

marsouin

J'ai réussi à prendre une photo du papa avec les petits autour de lui

6default Re: reproduction Pelvicachromis Pulcher le Dim 17 Aoû 2014 - 18:09

marsouin

Petite question. Vers quelle période je devrais séparer les parents de leur progéniture ?

7default Re: reproduction Pelvicachromis Pulcher le Dim 17 Aoû 2014 - 18:46

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
La bouche des alevins pour l'instant fait un peu "bec".
Lorsqu'ils grandissent ça devient plus plat en même temps qu'ils deviennent moins transparents et les rayures s'estompent.
Après ça dépend des parents : certains s'en occupent jusqu'au bout et j'ai déjà vu des bacs avec plusieurs générations.
Mais si le nombre des alevins commencent à décroître sans raison alors c'est qu'un des parents les consomment : soit il a faim car trop occupé à surveiller les petits mais c'est peu probable, soit l'un des deux est prêt pour une nouvelle reproduction et élimine les petits pour accélérer le processus...
Tu ne le verras jamais le faire mais c'est courant chez les Cichlidés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]