Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pripri45

Membre : Régulier
Bonsoir

J'avais pas plus fait attention sur un de met guppy, mais j'ai l'impression que se n'est pas une femelle comme on le pensé.
on vois pas très bien mais es-ce que vous pouvez me confirmer? pour moi c'est un mâle

merci

si c'est bien un mâle demain de dois acheter du catappa, je vais en profiter pour rajouter 3 femelles alors ##21

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Ça ressemble à un mâle, mais pour être sure !, il faudrait une photo moins floue.

Mais dans ce cas, ce n'est pas un Guppy, ce serait plutôt un Gambusie.

Dernière édition par walioun le Sam 16 Aoû 2014 - 11:47, édité 1 fois

maldoror419

Membre : Nouveau
Oui pour moi c'est un male, plutôt un gambusie.

On voit le gonode

maldoror419

gonopode pardon

pripri45

Merci pour vos réponses.
Un gambusie, c'est quand même un guppy?
Donc faut bien que je rajoute des femelles alors?
Car pour le moment mes alevins sont trop petit

walioun

Conseiller
Conseiller
@pripri45 a écrit:............................
Un gambusie,  c'est quand même un guppy?
.....................................

Bonjour Pripri,

Ben.. non, un Gambusie, c'est un Gambusie, au même titre qu'un Platie, un molly et autres ovovivipares.

Donc si tu met des femelles guppys, ça donnera des hybrides.  ##06 

Il y a plusieurs espèces de gambusies, (5/6 il me semble !) et certaines sont agressives et d'autres hyper calmes.

pripri45

Ahhh ok bon bahhhh merci  Rolling Eyes 

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est bien un Guppy mâle pour moi mais qui devient mâture sur le tard. Le gonopode n'a pas fini sa transformation.

pripri45

@Ha-Dê a écrit:C'est bien un Guppy mâle pour moi mais qui devient mâture sur le tard.  Le gonopode n'a pas fini sa transformation.

D'après mon animalerie, c'est bien un jeune guppy, qui en effet a mis du temps a nous montrer que c'était un petit mec ##22 
Du coup 4 sublime femelle sont arriver dans l'aqua, enfin 3 car la dame ma mis une femelle je la trouve pas jolie du tout, pas de couleur, blanche, j'aurais vu sa j'aurais demander de la retirer, tant pis, peut être qu'elle va dévoiler plus de couleur plus tard  ##22 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]