Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tanga 2015 : This is the End

+49
Neuge
aquarium time
zat1991
azareth
Miguel59
Hepkys
maxmanta
Freepony
Paan
Enguet
Renaud90
christian25
ouioui92612
sulli25
Momba
Axtacia
Solen
sympho04
Jordan13480
Tazymo
tomp57
florent59
Benjamin-aquarium
Autentik
Jujulien
chouco
Grizonroux
Exanor
BZT
choup'
Symbiiote
Tyrhades
Fangio
CHEWBACCA
mine
willshah
Gilles
lauleg
K3Mi
gugu4
lapsus
Akrom59
Nerome67
laurent76
Godo45370
geopsiko
felie
moiectou
Ylang
53 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 5 Mar 2016 - 10:43
josselynep a écrit:Bonjour Yland !

Je vais suivre l'évolution de ton projet avec beaucoup d'intérêt :##06:       Je suis moi-même en pleine réflexion sur un projet Malawi ou Tanganyika (population encore à l'étude) sur un 320 litres (brut) mais environ 250 litres (réel pour l'eau).

J'aime bien ton aménagement de pierres. Avec des "petites" en plus, il y aura plus de cachettes et un rendu visuel plus naturel. Cela promet d'être superbe :##27:      

Merci pour les astuces permettant de protéger la paroi du bas, notamment les serpentins en silicone (je ne connaissais pas). Cette question me turlupinait study    

Hâte de voir la mise en situation réelle thumleft

..... merci mais il n'y aura pas dévolution pour ce bac car il est vendu et je le vide aujourd'hui, mais je reste à ta disposition pour t'aider dans la mesure de mes possibilités.
(les boudins de silicone je les avais fait sur mon tout premier tanga (de mémoire) mais tu sais ce n'est pas vraiment utile si tu pose bien tes pierres directement sur la vitre du fond de manière stable tu n'as rien besoin de mettre en dessous.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
josselynep
josselynep
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Eure
Emploi : Educ Spé Enfants Adolescents
Date d'inscription : 01/03/2016

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 5 Mar 2016 - 10:51
Ylang a écrit:
josselynep a écrit:Bonjour Yland !

Je vais suivre l'évolution de ton projet avec beaucoup d'intérêt :##06:       Je suis moi-même en pleine réflexion sur un projet Malawi ou Tanganyika (population encore à l'étude) sur un 320 litres (brut) mais environ 250 litres (réel pour l'eau).

J'aime bien ton aménagement de pierres. Avec des "petites" en plus, il y aura plus de cachettes et un rendu visuel plus naturel. Cela promet d'être superbe :##27:      

Merci pour les astuces permettant de protéger la paroi du bas, notamment les serpentins en silicone (je ne connaissais pas). Cette question me turlupinait study    

Hâte de voir la mise en situation réelle thumleft

..... merci mais il n'y aura pas dévolution pour ce bac car il est vendu et je le vide aujourd'hui, mais je reste à ta disposition pour t'aider dans la mesure de mes possibilités.
(les boudins de silicone je les avais fait sur mon tout premier tanga (de mémoire) mais tu sais ce n'est pas vraiment utile si tu pose bien tes pierres directement sur la vitre du fond de manière stable tu n'as rien besoin de mettre en dessous.

J'ai édité ma réponse après car je me suis rendue compte que j'avais loupé des pages (oups) :##21:  

Merci pour ta proposition d'aide. Je la retiens thumleft
Je vais bientôt poster mon projet sur ce forum, le temps de synthétiser toutes les infos et notes que j'ai prises pour y "voir plus clair" et avoir des avis.

_________________
C’est le propre de l’homme de se tromper; seul l’insensé persiste dans son erreur. (Cicéron).
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 5 Mar 2016 - 18:56
Voilà c'est la fin : la Moiectou family est venue et a vaincu le démontage COMPLET du bac, je tiens à les remercier publiquement ici pour leur disponibilité et leur bonne humeur ; un moment difficile pour moi mais qui a été ponctué d'éclats de rire.

la fin en image ..... à bientôt pour de nouvelles aventures aquariophiles !

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Img_1310

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Sam 5 Mar 2016 - 23:32
Un bon après midi encore une fois , avec une vrai passionnée

Pour la bière ça se fera la prochaine fois , mais là on ne fera que ça Wink

Et on te remercie également pour ton acceuil , et les petites crises de rire Wink

En tout cas bien rentré et poissons acclimatés

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 7 Mar 2016 - 12:56
Dommage...

Mais c'est l'okkaz de faire de l'apisto... geek

Courage

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 7 Mar 2016 - 19:48
Lapsus : comment dire Moiectou aussi aimerait bien me convertir mais à moins qu'il ait une super pop à me proposer je pense rester sur du TANGA

Et si je vous disais que mon reste de soirée de samedi après tout le ménage que l'après midi a générer et bien je l'ai passé à me créer un fichier "Futur aqua" sur mon PC et a lire et farfouiller des tonnes de trucs sur le net.

cela m'a permis d'avaler la pilule du démontage de l'après midi ..... dites moi je suis frapadingue ou quoi ? :##17: je pense déjà au prochain.

alors juste en Teaser et spécialement pour vous, il se pourrait que cela soit
:
- un L100 x H40 x l50 que j'aimerais coller moi même (sous la houlette de sieur Rico) sans renforts
- population : probablement un spé Neolamprologus caudopunctatus Kapampa  à moins que Moiectou me dégotte un groupe de petits pétricoles sympa !!!

Mais j'en parlerais en temps voulu, le temps de déménager, de tester la chaleur d'un été sous les toits de picardie mais surtout de m'installer.... donc RDV en septembre pour voir la faisabilité du truc (en attendant vous aller devoir me subir sans aquarium !!!  :##06: )

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Lun 7 Mar 2016 - 21:23
Il va falloir faire de meilleurs joints que pour les cloison de la décante :##15:

Sinon tu fais plein de 15-20L et tu fais dans les killis :##14:

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 8 Mar 2016 - 8:41
Akrom59 a écrit:Il va falloir faire de meilleurs joints que pour les cloison de la décante :##15:

Sinon tu fais plein de 15-20L et tu fais dans les killis :##14:


on va essayer d'apprendre de ses erreurs et avec Eric je devrais m'en sortir .... pour ce qui est de killis et bien je ne me vois pas avoir un osmoseur ou aller chercher de l'eau osmosée correcte toutes les semaines.
Je fais aussi en fonction de mon eau de conduite ... donc une raison "matérielle" doublée d'une "sentimentale" pour rester en Tanga :##21:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mar 8 Mar 2016 - 19:35
Hello Chris ,  désolé pour ton projet , mais le prochain sera sans doute superbe et animé ... :##06:


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
Jepp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Oise
Emploi : Aerien
Date d'inscription : 02/02/2016

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mer 9 Mar 2016 - 2:11
Bonjour à tous;
Je comprend Ylang pour sa nostalgie et je la remercie de m'avoir fait confiance pour reprendre son bac.

Le voila à la maison, sur un projet completement different, et c'est ce qui est extraordianaire.
Ce bac commence à avoir une incroyable histoire; de Marin à Tanga, et maintenant, une aventure de Recifal.

C'est une nouvelle aventure, mon premier recifal.
J'avale, j'avale des connaissance, merci internet.

Je me permettrai de presenter la genese de mon projet dans la section marine.

Encore Merci Ylang, on reste en contact.

arrivé du bac à la maison, et deja petite ambiance recifal de nuit....


Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Image16

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Image17
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Jeu 10 Mar 2016 - 18:19
Gilles a écrit:Hello Chris ,  désolé pour ton projet , mais le prochain sera sans doute superbe et animé ...  :##06:


merci Gilles pour cette belle vidéo ça peut effectivement être méga sympa ..... et du coup très très hâte de commencer ....ce nouveau projet

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Mer 6 Juil 2016 - 21:58
Des news?

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
Contenu sponsorisé

Tanga - Tanga 2015 : This is the End - Page 26 Empty Re: Tanga 2015 : This is the End

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum