Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompes de Brassage Jebao série RW le Dim 17 Aoû 2014 - 11:46

Pat83

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

Depuis quelques mois, Jebao a mis sur le marché une nouvelle série de pompes de brassage

RW4 (ex WP10)
RW8 (ex WP25)
RW15 (ex WP40)
RW20 (ex WP60)

Descriptif RW8

Elles présentent notamment la possibilité de commander jusqu'à plusieurs pompes (1 boitier maitre et les autres esclaves) avec une communication sans fil entre les boitiers.
Elles ont pas mal de modes de fonctionnement.

Je suis en train de préparer un Red Sea Max 130 et je voulais compléter le brassage d'origine (un peu léger avec 2x550 litres/heure).

J'hésite entre une RW4 (jusqu'à 4000 l/h) ou une RW8 (jusqu'à 8000 l/h). La RW4 devrait suffire non ?

2default Re: Pompes de Brassage Jebao série RW le Dim 17 Aoû 2014 - 11:59

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
La RW8 à fond sera trop puissante mais une RW8 bridée à 4000 comme une RW4 ne donne pas la même chose car la RW8 brasse dans un plus grand cône de diffusion.
Mais bon tu peux les ajouter au fur et à mesure (j'en suis à 6 pompes dans 125 litres) et il faut tenir compte de la place qu'elles prennent.
Mais des pompes variables c'est un atout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]