Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Puissance de Débit le Lun 18 Aoû 2014 - 22:15

Sitka.Aikanara

Membre : Régulier
Bonsoir,

J'aurais une petite question au propos des filtre, j'ai actuellement un filtre Fluval 205 (680 L/h) + Filtre suspendu Liberty 200 (2042) (760 l/h) pensé vous que c'est suffisant pour un bac de 180L ?

Je vous remercier d'avance.

2default Re: Puissance de Débit le Lun 18 Aoû 2014 - 22:30

phil59310

Membre : Accro
salut ,tout dépend de ce que tu veut comme type de population,ensuite bac planté ou non .
mais pour te donné un ordre d'idée pour un bac bien planté, on conseille entre 8 et 10 foi le volume total par heure ,brassage théorique,car tu aura de forte perte de charge dans ton filtre en fonction de la matière filtrante et de son encrassement ,il va diminué au moins de moitié .
donc pour un bon brassage de l'eau et une bonne répartition des nutriments dans l'eau 8 à 10 foi le volume total par heure , donc dans ce cas la c'est bon pour toi tu est à 8 x le volume /heure

3default Re: Puissance de Débit le Lun 18 Aoû 2014 - 22:43

Sitka.Aikanara

Bonsoir Phil,

Je te remercie de ta réponse, J'ai oublier de précisé que les 2 filtre sont 100% céramique et que l'aquarium et en cours de cyclage. donc pour la population j'aurais une idée en fin de cyclage pour me faire une idée, Sinon niveau des plantes j'ai pas grand chose pour l’instant.

4default Re: Puissance de Débit le Lun 18 Aoû 2014 - 23:03

phil59310

ok ,mais globalement oui c'est bien ,pour tes filtres ,pas de soucis pour la céramique c'est parfait  ##27 

5default Re: Puissance de Débit le Mar 19 Aoû 2014 - 15:28

Sitka.Aikanara

Nickel, Merci encore bonne journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]