Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un nouveau passionné sur le forum ... le Mer 20 Aoû 2014 - 22:33

TinDev

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tout d’abord, bonjour à tous les membres de ce forum !

Je me présente , je m'appelle Alessandro, j'ai 21 ans et j'habite en région Liégeoise ( Et oui, pour ceux qui connaissent , j'habite ce joli petit pays que l'on nomme Belgique (enfin joli ... quand il pleut pas  ##06   )  ).

Je suis venu sur ce forum car, étant une personne assez spontanée , j'ai décidé de faire partager la passion que j'ai découverte il y a peu qui est vous vous en doutez : l'aquariophilie  ##21  .

Au départ , j'ai commencé par un tout petit bac ( 40 litres) que j'ai un peu arrangé à ma sauce en y mettant quelques guppy ( Et oui certains me diront mauvaise idée ... Je dirais oui et non , tout dépend de la manière dont on s'en occupe ... Dans mon cas je dirais ... Et bien qu'on fait tous des erreurs  ##21  La suite au prochain épisode Wink ) .

Me rendant bien compte que c'est une passion qui demande bien plus d'engagement que prévu, j'ai donc décidé de mettre le pied à étrillé et je suis donc passé à un aquarium de 240 litres .

Je suis donc venu sur ce forum pour plusieurs raisons, premièrement et principalement pour apprendre car même si on retrouve certains plaisantins qui parlent un peu sans connaissances de causes ( Et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) , on retrouve toujours beaucoup de personnes d'expériences qui sont toujours d'une excellente aide avec qui on peut échanger bien plus que de simple conseils.

Et ensuite, faire profiter les autres de l'expérience que j'aurai acquise (aussi bien les bonnes expériences que les mauvaises) .

Voilà tout et sinon si vous voulez en savoir un peu plus sur mes autres activités , et bien de par mon métier (je suis développeur analyste), j'adore les nouvelles technologies ainsi que les activités sportives en plein air, la marche , les sorties et j'en passe .

Je posterai également des photos de mon aquarium , de mes poissons , mes projets , et déjà quelques conseils ( l'entretien, le biotope que j'ai tenté de reproduire, le système de filtrage , etc,...)

Je vous souhaite à tous, une bonne soirée/journée et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ! ##06 

Alessandro

2default Re: Un nouveau passionné sur le forum ... le Mer 20 Aoû 2014 - 22:36

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue sur le forum

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Un nouveau passionné sur le forum ... le Mer 20 Aoû 2014 - 22:44

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

4default Re: Un nouveau passionné sur le forum ... le Ven 22 Aoû 2014 - 10:50

Sitka.Aikanara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]