Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

Filtre externe ? Empty Filtre externe ?

Ven 22 Aoû 2014 - 20:32
Hello,

Alors voilas j'ai deux aqua un de 120 L et l'autre de 140 L, je voulait savoir si il était possible de mettre un filtre externe pour les deux aquas en même temps ?

Merci. Smile
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

Filtre externe ? Empty Re: Filtre externe ?

Sam 23 Aoû 2014 - 10:19
Personne pour me renseigné ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre externe ? Empty Re: Filtre externe ?

Sam 23 Aoû 2014 - 12:39
Salut Stawil,

La nuit on dort !.. :##06: 

Oui c'est possible, mais ce n'est pas un bon plan, car l'aspiration, sera dans un et le refoulement dans l'autres.

Et si on met une aspiration et un refoulement dans chaque cuve, il y en a un qui sera plus recyclé que l'autre. Sans parler d'un éventuel débordement !.. :##23: 

Pour moi le plus mieux serait de mettre une seule aspiration, dans l'un et le refoulement dans l'autre, en mettant un siphon entre les 2.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre externe ? Aquari13
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Filtre externe ? Empty Re: Filtre externe ?

Sam 23 Aoû 2014 - 13:24
Hello.

Un filtre pour 2 bacs en mettant l'aspiration dans l'un et le rejet dans l'autre, ça donne un bac vide en quelques dizaines de minutes et un autre qui déborde en quelques secondes ;-)

La seule éventualité serait de pouvoir répartir l'aspiration et le rejet en quantité égale dans chaque bac. Mais techniquement, tu ne pourras faire cette installation sans le risque de voir un des aquariums déborder. Si jamais l'aspiration se réduit dans un des bacs (feuilles collèes à la crépine, ou autre problème), l'eau va continuer à arriver grâce à l'autre aspiration et finira par déborder.

L'unique éventualité que je vois pour contrer ce phénomène serait de relier les 2 bacs par un trop plein, mais ça implique que les 2 soit au même niveau et de percer les cuves.

En gros, de mon point de vue, trop de boulot et surtout trop de risques pour un résultat trop aléatoire, pas forcément efficace et pas esthétique.

@+
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre externe ? Empty Re: Filtre externe ?

Sam 23 Aoû 2014 - 15:16
ouioui92612 a écrit:Hello.

Un filtre pour 2 bacs en mettant l'aspiration dans l'un et le rejet dans l'autre, ça donne un bac vide en quelques dizaines de minutes et un autre qui déborde en quelques secondes ;-).............................................
.....................................

Oui, si on oublie de mettre un siphon entre les 2 :   :##21: 

walioun a écrit:une seule aspiration, dans l'un et le refoulement dans l'autre, en mettant un siphon entre les 2.

Il est évident, que le siphon, doit être capable d'absorber le débit de la pompes, et si c'est une mille litre heure il vaut mieux s'abstenir !  :##17: 

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre externe ? Aquari13
stawil
stawil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Le Mans
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/11/2013

Filtre externe ? Empty Re: Filtre externe ?

Sam 23 Aoû 2014 - 18:34
Oui vous avez raison, j'avais pas pensé a cette effet de débordement, je crois que je vais resté sur les décantes pour mes 2 bacs pour le moments ^^ .

Merci de vos réponses. Wink
Contenu sponsorisé

Filtre externe ? Empty Re: Filtre externe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum