Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 25L Betta le Sam 23 Aoû 2014 - 10:47

Tarabiscote

Membre : Habitué
Hello la compagnie Smile

Je viens vous présenter mon petit dernier.
Un bac de 25L qui abrite un Betta Delta, Jacquouille Smile

Caractéristiques du bac :
- Capacité 25L
- Filtre RESUN 200l/h (débit cassé avec de la ouate et rejet orienté vers la vitre)
- Masse de filtration : pouzzo + ouate
- Chauffage 25W
- Sol : JBL Sansibar River
- Éclairage : une ampoule éco basique dont je ne saurais plus vous dire la puissance
- Plantes : anubia, cabomba (pas pour longtemps) et cérato en flottante
- Déco : une grosse pierre

Photos :

Qu'en pensez-vous ?

2default Re: 25L Betta le Sam 23 Aoû 2014 - 11:18

Bichonlepoisson

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Trés beau trés mignon Smile

3default Re: 25L Betta le Sam 23 Aoû 2014 - 12:02

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Très chouette aquarium Wink et ton betta est très joli... Wink

4default Re: 25L Betta le Sam 23 Aoû 2014 - 13:50

MuadDib

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Poussieres2 a écrit:Bonjour MuadDib Wink !... Je te souhaite une belle journée !!!...  Mr.Red 

Merci  ##06

5default Re: 25L Betta le Dim 24 Aoû 2014 - 15:20

Tarabiscote

Merci Smile

C'est vrai qu'il est beau ! Et il a cet effet de transparence... J'adore !
De plus, il n'est absolument pas craintif et vient volontiers à la rencontre de ma main.
Même lors des changements d'eau, il est là, curieux et intéressé.

Bon par contre, j'ai du virer les tiges de cabomba. Les têtes étaient belles et vertes, mais les tige pourrissait. Du coup, je les ai sorti, coupé et jeté en flottantes dans mon 60L pour qu'elles reprennent.
Je pense que l'éclairage n'est pas top. Du coup, je vais y ajouter deux anubia pour combler les vides Smile

Par contre la cérato elle, elle est au top ! Elle se développe bien et me fait de belles et longues "feuilles".
Sans parler du fait qu'il l'adore et qu'il passe la plupart de ses nuits dedans Smile

6default Re: 25L Betta le Mar 26 Aoû 2014 - 9:36

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou Tarabiscote,

J'avais zappé ton nouveau post Wink

Encore un beau bac zen ##20

Ton betta est également très beau, j'aime beaucoup cette couleur qui sort de l'ordinaire !!

7default Re: 25L Betta le Mer 27 Aoû 2014 - 6:00

Tarabiscote

Merci Smile

Décidément, depuis mon retour tu ne fais que me zapper ! lol

8default Re: 25L Betta le Jeu 25 Sep 2014 - 18:26

Tarabiscote

Mise à jour du sujet ! Oui, tardive, je sais... Je suis désolée...

Alors, mon Jacquouille a été victime de la maladie des points blancs et de vers branchiaux.
Il a passé une semaine en traitement dans son bac. Les produits utilisés était Esha 2000 et Exit. La combinaison des deux produits a réglé les problèmes en 7 jours.
Malheureusement, au cours du traitement, il a aussi été victime d'une sévère pourriture des nageoires (oui malgré les traitement en cours) et, lorsque j'ai vu la vitesse à laquelle ça se propageait, j'ai décidé de l'opérer pour stopper l'évolution et éviter que cela n'atteigne le corps. Et c'est comme ça que j'ai coupé les nageoires de mon poisson. J'ai retiré tout ce qui était atteint et, après 48h de convalescence, mon Jacquouille a retrouvé sa joie de vivre Smile
Alors certes, je sais que je ne suis ni véto, ni Dieu et que je n'avais peut-être pas à faire ça, mais l'opération a été un succès et c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Aujourd'hui, il va très bien et s'est totalement remis de ses mésaventures Smile

Bon, ses nageoires ne sont plus aussi belles, mais elles commencent à repousser !

La version actuelle de son bac :

La qualité de l'image est pas top, mais j'en ferai d'autre ce week-end je pense (si je trouve le temps !).

Voili voilou ! C'est à peu près tout ! Smile

9default Re: 25L Betta le Ven 26 Sep 2014 - 9:43

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou !

Tu as vraiment très très bien d'avoir eu le courage de couper les nageoires, c'était LA solution qui pouvait le sauver Smile
Beaucoup le recommande sur ce forum (dont Horlack avec qui j'ai beaucoup discuté à ce sujet) mais personnellement je n'ai pas eu le courage pour Crin Blanc ##18
Si tu ne coupes pas tout au début, le "pus" contenu dans la pourriture s'infuse dans tout le corps et se propage à tous les organes...
Si Horlack ou Arawana passent par ici, ils te diront que tu as vraiment bien fait et que tu as sauvé ton poisson Smile

Les nageoires vont repousser lentement mais surement !!

P.s : tes anubia sont magnifiques, tu les a eu où ?

10default Re: 25L Betta le Ven 26 Sep 2014 - 12:48

Tarabiscote

Et bien figure toi que je me suis tout bonnement fait incendié sur un forum spé Betta parce que j'avais fait ça. On m'a traité de tortionnaire et de grande malade.
Et je vous raconte pas les commentaires quand j'ai présenté le 60L d'Hubert. Enfin bref.

Perso, je vois pas l'intérêt de laisser souffrir un poisson alors qu'on peut stopper ça avec une paire de ciseau et un peu de courage... Donc oui, je l'ai fait. C'était flippant, j'ai transpiré tout le long et mon Betta est sauteur, alors je vous raconte pas lol. Mais grâce à une méthode trouvée sur la toile, j'ai réussi l'opération et ça a stoppé le processus Smile

Pour mes anubias, il y a un magasin pêche - aquariophilie non loin de chez moi. Je l'ai découvert il y a peu et ils ont de magnifiques anubias ! J'en ai acheté 5 ou 6 chez eux lol

Je peux communiquer le lien si vous voulez. Ils font aussi de VPC.

11default Re: 25L Betta le Ven 26 Sep 2014 - 13:57

Horlack

Modérateur
Modérateur
Joli aquarium. Le betta aura de la place.

Toutefois, les autres me corrigeront si je dis une bêtise, mais il me semble que ta grosse plante en plein milieu à grosse feuille, sera une anubias.
Si c'est le cas, il me semble qu'il ne faut jamais enterrer les racines sous peine de pourrir. Il faut les laisser flotter ou accroche à un morceaux de bois en hauteur.

Dernière édition par Horlack le Ven 26 Sep 2014 - 14:02, édité 1 fois

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

12default Re: 25L Betta le Ven 26 Sep 2014 - 14:01

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Tarabiscote a écrit:Je peux communiquer le lien si vous voulez. Ils font aussi de VPC.

Moi j'veux bien ##21 ##06
J'adore les anubia et celles que l'on trouve en animalerie sont petites!

13default Re: 25L Betta le Sam 27 Sep 2014 - 11:26

Tarabiscote

Je t'envoie ça Wink

14default Re: 25L Betta le Sam 1 Nov 2014 - 10:47

Tarabiscote

Hello !

Le 25L nous a quitté hier pour laisser la place à une nouvelle installation ! Smile

La suite des aventures de Jacquouille ICI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]