-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrien60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Chambly
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 25/08/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Utilisation de bouteilles SodaStream

Lun 25 Aoû 2014 - 1:21
Bonjour à tous,

Je possède un kit CO2 avec bouteille jetable de type JBL, et devant le cout exhorbitant ( 31€ les 500g en animalerie ) , je souhaiterai utiliser des bouteilles SodaStream ( 12€ les 450g ).

Je me suis un peu renseigner, mais la connexion de mon détendeur étant un peu "bizarre", je souhaiterai vos conseils avisés avant d'acheter du matériel.

Mon kit CO2 a été acheté sur aquashop mesures il y a deux ans, et est compatible JBL (donc 10mm).

De ce que j'ai pu voir sur les différents sites de VPC, je devrait donc acheter : SodaStream -> Raccord bouteille rechargeable (21mm) + 21mm -> JBL 10mm.
N'existe-t-il pas un raccord 21mm -> 10mm ?

De plus, mon détendeur possède déjà un raccord.

Utilisation de bouteilles SodaStream Img_2010

Sur la photo ce n'est pas très visible, ce raccord est en vente sur aquashop mesure : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=28_101&products_id=625
Il est marqué que le raccord fait 15mm, côté détendeur je suppose.
Cela n'a pas l'air d'être un diamètre "standard", pourrait-on rempacer cet adapteur par un format 15mm -> 21mm, voir 15mm -> SodaStream ?

Merci d'avance pour vos conseils  Very Happy
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Lun 25 Aoû 2014 - 14:50
lu
https://www.forumaquario.org/t115242-co2-sodastream?highlight=SodaStream
https://www.forumaquario.org/t108421-co2-avec-sodastream?highlight=SodaStream
https://www.forumaquario.org/t78545-co2-sodastream?highlight=SodaStream

moi j'utilise une bouteille de 10kg rechargeable et elle devrai au vu de ma consommation sur des 2kg me durer 2ans+/-(cuve 1000L)
http://www.nova-garden.fr/kits-co2/689-recharge-co2-10-kg.html
http://www.nova-garden.fr/kits-co2/1097-consigne-co2-10-kg.html
ils vendent aussi les liquide étalonnage beaucoup plus abordable de jbl qui s'enrichit sur notre nez
http://www.nova-garden.fr/44-entretien-et-etalonage
(les bouteilles noir)

++
avatar
adrien60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Chambly
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 25/08/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Lun 25 Aoû 2014 - 14:58
Effectivement, j'avais déjà lu ces trois sujets.

Je ne souhaite pas passer à du rechargeable ( encombrement un peu supérieur, il faut trouver ou la recharger.... ) alors que Leclerc prend les consignes sodaclub à 2min de chez moi ;-)

Je me posais surtout la question du raccord 15mm si je plus le changer.

De plus j'éspérais trouver aussi un raccord 10mm vers SodaStream mais peine perdue pour l'instant
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Lun 25 Aoû 2014 - 18:15
Geopsiko, je pense pas que ton site soit fait que pour nos plantes d'aquarium :##15:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Lun 25 Aoû 2014 - 22:57
non pas du tout même mais bon ça qui sans souci du moment que ça nous arrange.
genre entre autre les liquide de test électrode a 4euro pour 25 mois contre 15euro chez jbl pour 5mois tu fait vite le compte.

sinon pour sodastream je t'ai link le lien pour le rechargeable car je pense que le jetable n'est en rien économique sur la durée sans compter le coté écolo des jetable mais ça c'est chacun sont trip et dans mon cas les bouteille de 500g(rechargeable soda ou pas même a 10euro) sur une cuve de 1000litre en respectant les dosage reviendrai a louer une place de parking a Leclerc mdr

par contre il est vrai que la bouteille de 10kg co2 sans compter le poids de la bouteille elle même est imposante pour de plus petit aqua
avatar
adrien60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Chambly
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 25/08/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mar 26 Aoû 2014 - 0:10
J'avais pensé au rechargeable mais je n'ai pas trouvé un endroit où recharger ( j'habite dans l'Oise ).

De plus j'ai un bac de 60L ( environ 45L d'eau ) donc je tiens plusieurs mois avec une bouteille de 500g.

Par contre le prix des adaptateurs est bien salé, il faut compter environ 40€ pour les deux ( soda vers 21mm vers 10mm ).

La j'ai une bouteille JBL neuve donc je vais fouiner un peu plus pour la recharge dans le coin et je vais calculer le retour sur investissement du rechargeable dans mon cas.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mar 26 Aoû 2014 - 0:35
-tu n'a pas un animalis ou jardiland dans ta ville?ou autre qui vend du co2 car normalement si tu a 2 bouteille rechargeable le temps dans vidé une tu leur demande d'envoyer l'autre a leur fournisseur qui la rempli pour toi
le problème c'est qu'il est vrai que c'est en général assez long suivent ta position par rapport au siège du fournisseur donc quand tu met une bouteille en service tu fait envoyer une pour rechargement.

-ou encore si tu connais quelqu’un qui a un compte a métro/promocach ou autre il peut surement t'en faire profiter la plus pare de ces magasin font dans la recharge pour les débit de boisson.

-je sais aussi qu'il y a France-boisson qui on des centre dans chaque département mais je doit me renseigner plus tard si ils demande une carte ou pas

yep les adaptateur ça pique mais c'est comme pour tout et ensuite viennent les économie
après je voix que tu utilise jbl donc tu as juste qu'un truc a prendre qui se vis sur ton détendeur:
http://www.poisson-or.com/7579-systemes-co-eau-douce-jbl
c'est toujours mieux que le détendeur rechargeable qui coute 110euro
avatar
adrien60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Chambly
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 25/08/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mar 26 Aoû 2014 - 1:45
- les seules animaleries/jardineries sont Villaverde (1km) et Truffaut (15km)
Ils vendent seulement des bouteilles.

- je ne connais personne qui possède une de ces cartes

- peut être france boisson, mais ils sont à environ 50 bornes...

- pour les adaptateurs, le 10mm détendeur vers 21mm bouteille est à environ 20€
le 21mm bouteille vers Soda est à 20€ aussi

Après il faut voir le cout de la bouteille rechargeable (surement x2 pour attendre la recharge), le cout du déplacement (et les horaires d'ouverture...).

Je consomme peu de CO2, le rechargeable est surement moins cher, mais pas forcément plus pratique :##06:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mar 26 Aoû 2014 - 3:04
ah ouai quand même tu vie sur pandora (oula le sarcasme lol) ça doit pas être facile la
malheureusement je ne sais pas quoi dire de plus pour t'aider mais quelqu'un aura surement la solution (wait and see!!)
bonne chance
avatar
skwat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : paris
Emploi : ingé
Date d'inscription : 08/12/2011

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mer 27 Aoû 2014 - 13:39
Salut,

Si tu est sur l'Oise il y a http://www.gfe.fr
Ils livrent gratuitement a domicile (Nord-Pas de Calais et Picardie ) la recharge de sodastream de 800gr est a 15€ (échange vide contre pleine)

Pat
avatar
adrien60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Chambly
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 25/08/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mer 27 Aoû 2014 - 14:36
Ah oui ils sont vraiment pas cher.

En plus les frais de retour des bouteilles vides sont gratuits.

C'est intéressant pour me faire mes sodas et peut être pour l'aquarium.

Merci pour le tuyau.
avatar
ENZOLIV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Emploi : Info
Date d'inscription : 12/02/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Ven 29 Aoû 2014 - 12:58
J'ai retourné le problème du CO2 dans tous les sens, et je pense avoir trouvé la solution la plus économique:

Les extincteurs en fin de vie (bientôt 10 ans).
Il est facile de les trouver en grand nombre à prix très bas genre 15€ la bouteille de CO2 de 2Kg.
Même pas le prix d'une recharge.
Je vais en acheter et les utiliser comme des bouteilles jetables.
et en plus, si j'ai le feu chez moi, il me sera possible de l’éteindre :##17:
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Ven 29 Aoû 2014 - 19:20
ENZOLIV a écrit:
Les extincteurs en fin de vie (bientôt 10 ans).
Il est facile de les trouver en grand nombre à prix très bas genre 15€ la bouteille de CO2 de 2Kg.
 

Et où achètes-tu des extincteurs en fin de vie ? Comment connectes-tu l'extincteur à un détendeur ?
avatar
ENZOLIV
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Localisation : Lyon
Emploi : Info
Date d'inscription : 12/02/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Ven 29 Aoû 2014 - 20:07
Il suffit de surveiller les sites d'annonces entre particuliers.

Pour le branchement, il semble que ce soit le même que pour les bouteilles rechargeables.
Là aussi, une recherche sur le net donne toutes les infos.

Il faut savoir que passé 10 ans, les extincteurs doivent être révisés, et que cela coute aussi cher que d'en acheter un nouveau. Du coup, les entreprises les mettent au rebut.

Notre utilisation est très douce, nous les dégonflons très lentement. il ne doit pas y avoir beaucoup de risque à utiliser ces extincteurs déclasses.

Il y a des centaines de ces extincteurs en vente chaque année. De quoi satisfaire les besoins d'un paquet d'aquariophiles.
meneme
meneme
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Oui
Date d'inscription : 08/08/2014

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Mar 2 Sep 2014 - 0:17
très constructif comme avis.
Contenu sponsorisé

Utilisation de bouteilles SodaStream Empty Re: Utilisation de bouteilles SodaStream

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum