Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Engrais pour plantes le Lun 25 Aoû 2014 - 13:56

No Discus, No Fun 24

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je possède un bac de 700l pour Discus, en ce qui concerne l'équilibre de mes plantes, j'ajoute après chaque changement d'eau (350 l/semaine) 60 ml de Kalium-Potatium. Puis chaque jour 6 ml de Easycarbo. Est-ce que je dois aussi ajouter 10 ml de Férropol chaque jour ou est-ce que celà fait double emploi avec Le produit Kalium-Potassium?
Merci de votre réponse.
No Discus, No Fun ##27

2default Re: Engrais pour plantes le Lun 25 Aoû 2014 - 14:22

Cory29

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
C'est pas un peu beaucoup 50% par semaine ? Quel pourcentage d'eau osmosée ?

3default Re: Engrais pour plantes le Lun 25 Aoû 2014 - 14:27

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Le Kalium c'est du Potassium, le Fer... bin c'est du Fer sans rapport.
Pourquoi des ajouts de Potassium? Sur quelle base?

4default Engrais pour plantes le Mar 26 Aoû 2014 - 19:00

No Discus, No Fun 24

Merci pour vos réponses.
Pour les 50% de changement d'eau, il s'agit uniquement d'eau osmozée. Je rajoute donc à chaque fois de l'angrais liquide (Kalium-Potassium: 60 à 70 ml à chaque changement d'eau); 6 ml de eazycarbo chaque jour.
En ce qui concerne le féropol, si c'est du fer; pourquoi n'est-ce pas nécessaire d'après Ha-Dê!

5default Re: Engrais pour plantes le Mar 26 Aoû 2014 - 19:11

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Non ma question était pour le Potassium (K).

Normalement il y en a assez par l'apport de nourriture. Dans certains cas toutefois il peut en manquer et ça se vend donc, sous le nom de Kallium dans la gamme Easy-Life de Seachem par exemple.
Les symptômes de manque de K peuvent être confondus avec ceux de manque de fer (Fe). Souvent il s'agit d'un manque de Fe mais si on en ajoute et que les symptômes persistent, c'est qu'il y a probablement un manque de K.

Par contre si on ne fait aucun ajout, le Fer vient souvent à manquer dans un bac (il est plus ou moins présent en quantité suffisante dans les engrais complets comme le Profito).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]