Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HELP ME PLEASE!!! le Mer 27 Aoû 2014 - 15:25

Invité

Invité
Bonjour a tous je viens vers vous pour un problème d'envergure.j'ai un couple de nigros qui a pondu ce matin dans mon bac communautaire de 800litres le problème c'est que j'ai chez moi un bac de 300litres destiné a la ponte qui est inoccupé actuellement je me demander si c’était possible de déplacé le rocher ou les nigros ont pondu ainsi que ces derniers dans ce bac de ponte.merci d'avance pour vos conseils ##07

2default Re: HELP ME PLEASE!!! le Mer 27 Aoû 2014 - 15:31

alois26

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je pense que cela est possible si l'eau est là meme.
Bonne chance c'est un problème majeur.

3default Re: HELP ME PLEASE!!! le Mer 27 Aoû 2014 - 15:45

Invité

Invité
Merci du conseil mon ami.mais jsuis pas sur que l'eau est la meme mais on va dire que le nigros s'adapte a tout les conditions mais ce sont les oeufs qui m'inquiète

4default Re: HELP ME PLEASE!!! le Mer 27 Aoû 2014 - 15:50

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu peux aussi les laisser dans le grand bac

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

5default Re: HELP ME PLEASE!!! le Mer 27 Aoû 2014 - 16:11

luffy59

Membre : Régulier
oui tu peux les laisser dans le grand bac et laisser faire la nature ou tu aurai pu mettre l'eau de l'aqua de ponte dans l'autre comme ca je pense que ca aurais étais le même paramètre. Et pour vraiment pousser jusqu'au bout mettre les nouilles (si tu en utilise) dans le bac de 300L comme ca t'es bactéries serai déjà présentes Wink
luffy59

6default Re: HELP ME PLEASE!!! le Jeu 28 Aoû 2014 - 3:19

Invité

Invité
J'ai mit l'eau du grand bac dans celui de ponte pour l'instant tt se deroule a merveille.merci a vous les copains

7default Re: HELP ME PLEASE!!! le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:11

luffy59

de rien tien nous au courant Wink

8default Re: HELP ME PLEASE!!! le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:28

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
kratos97460 a écrit:J'ai mit l'eau du grand bac dans celui de ponte pour l'instant tt se deroule a merveille.merci a vous les copains

Tu as déplacé le couple et la ponte? Ils ne se laissent pas attraper. ..
Le mieux est de laisser faire dans le grand bac pour l'instant car même si tu arrives à tout transférer il est possible qu'ils ne s' occupent plus des oeufs et les mangent. Le pire serait que le couple se "brise".
Donc laisse faire.
S' il reste des petits, aspire et transfère les quand ils ont une certaine taille.
Sinon transfère le couple mais après l'échec de cette ponte et avant la prochaine mais jamais pendant!
Si le couple reste ensemble ils se reproduiront à nouveau dans ce bac ou l'autre.

9default Re: HELP ME PLEASE!!! le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:30

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si tu n'as transféré que les oeufs sans protocole particulier il y a des chances pour qu'ils ne survivent pas...

10default Re: HELP ME PLEASE!!! le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:37

Man0n 02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu devrais laisser cette ponte dans le bac, et une fois fini les transféré, lorsque je faisais comme toi, mes couples manger oeufs & alevins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]