Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cycle rapide le Mer 27 Aoû 2014 - 15:57

luffy59

Membre : Régulier
bonjours j'ai mis en eau mon aquarium de 80L ils y a environ 2 semaine et demi. je j'ai fais des teste et les nitrite était de 0.5 la semaine dernière et la je viens d'en refaire et il sont a 0. Est-il possible que le cycle se soit fait en dans ce lapse de temps?
cordialement
luffy59

2default Re: cycle rapide le Mer 27 Aoû 2014 - 16:59

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

as tu fait le test de la nourriture (mettre une bonne pincée de nourriture et tetster sur les 3-4 jours d'après si les no2 sont toujours a 0) pour t'assurer que le pic est bien fini ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: cycle rapide le Mer 27 Aoû 2014 - 17:04

luffy59

non mais je vais le faire maintenant et vous dire les résultats ce week end. mais quand tu dis une bonne pincée c'est a dire?

4default Re: cycle rapide le Mer 27 Aoû 2014 - 17:07

Ylang

Modératrice
Modératrice
plus que si tu nourrissais des poissons ##06 difficile a dire ... ne mets pas une poignée non plus !
Il faut que tu testes tous les jours sur le semaine qui suit pour voir si un nouveau pic n'apparait pas

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: cycle rapide le Mer 27 Aoû 2014 - 17:17

luffy59

d'accord bin je vais mettre la pincée maintenant Smile et je vais mettre une photo pour voir Wink

6default Re: cycle rapide le Mer 27 Aoû 2014 - 17:21

luffy59

je n'arrive pas a mettre la photo je doit avoir un problème c'est pas la première qui ne veut pas se mettre sur le forum. mais en gros la pincée recouvrais la moitié de l'aqua en étant éparpillé.

7default Re: cycle rapide le Ven 29 Aoû 2014 - 14:21

luffy59

les testes sont tombés et les NO2 sont toujours a 0 puis-je introduire des occupants ou dois-je encore attendre?

8default Re: cycle rapide le Lun 1 Sep 2014 - 9:38

bjl

Membre : Habitué
si tes no2 restent à 0 , tu peux mettre tes poissons mais avec modération leur nombre au départ

9default Re: cycle rapide le Lun 1 Sep 2014 - 10:21

luffy59

oui oui j'introduit genre une espece cette semaine et apres j'attend genre 2 semaine ca irai comme ca?

10default Re: cycle rapide le Lun 1 Sep 2014 - 11:03

bjl

c'est pas tant l'espèce mais plus le nombre
je ne me souviens plus de ton volume mais par exemple si tu as 60l, il ne faut pas y mettre d'un coup 20 poissons surtout dans un bac tout neuf même si ton pic est passé l'équilibre est encore fragile
Tu mets 5 poissons , tu attends quelques jours et tu en remets 5
mais attention mes chiffres ne sont qu'un exemple ce n'est nullement un règle de mettre 5 poissons par tranche de 60l

11default Re: cycle rapide le Lun 1 Sep 2014 - 11:18

luffy59

d'accord merci du conseil c'est un 80L mais j'ai pas encore tout a fait choisi les poissons. et je ne sais pas si je peut mélanger les néon rose avec des poissons crayon. (ce n'est que une idée de population pour le moment.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]