Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Abby22

Membre : Régulier
Vraiment tres joli ton bac et super pour les pontes.

Par contre il me semble que ton ancistrus est en faite un hypancistrus j'en avais un comme ca c'est un L401 je crois...mais ne t'affole pas ca fait la meme taille adulte qu'un ancistrus normal! Enfin a verifier...

frucky

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ce sont bien 3 Hypancistrus effectivement, par contre ce n'est pas vraiment du L401, d'après le vendeur, (on les a trouvés à la bourse de Grigny) il s'agit d'un croisement involontaire entre 2 variétés d'Hypancistrus (probablement du L401 et du L333).

Du coup, pour un bac communautaire ça tombe plutôt bien car en plus du prix attrayant (bourse ^^ ) et de leur joli patron de couleur, on ne se retrouve dans "l'obligation" de les reproduire (plutôt le contraire même vu qu'il ne s'agit pas d'une espèce "naturelle") et ça me ferait mal au coeur de mettre des H. Zebra dans un bac non spécifique vu la rareté grandissante de l'espèce ##07

Et pour la taille adulte pas de soucis non plus les hypancistrus sont même légèrement plus petit que les ancistrus temmincki. 10-12cm vs 15cm pour l'ancistrus

Freepony

Bonjour,

Sublime ce bac ! J'adore très belle population, les souches ont l'air vraiment pas mal et l'agencement du décor et très réussit !
Pour un fond aussi chargé je te félicite d'arriver à obtenir une si bonne entente et un tolérance extraspécifique aussi belle. Deux couples de CN avec des Hypancistrus et des Corys dans 200L bravo ^^

sally-123

@Abby22 a écrit:Par contre il me semble que ton ancistrus est en faite un hypancistrus j'en avais un comme ca c'est un L401 je crois...mais ne t'affole pas ca fait la meme taille adulte qu'un ancistrus normal!

Effectivement, comme frucky l'a déjà expliqué ce sont des hybrides, mais si je me souvient bien c'était entre un L401 et un qu'il prenait pour du L401 mais qui était déjà batardé et personne sait ce qui est dedans. Ils étaient vendus sous le nom de "ancistrus sp." et non "hypancistrus sp.", je ne sais pas pourquoi, mais j'ai donc gardé l'appellation de l'éleveur.

@Freepony a écrit:
Pour un fond aussi chargé je te félicite d'arriver à obtenir une si bonne entente et un tolérance extraspécifique aussi belle. Deux couples de CN avec des Hypancistrus et des Corys dans 200L bravo ^^

Merci! ^^ Les racines y sont pour beaucoup, elles ajoutent du "sol" en hauteur et créent des barrières naturelles entre les territoires des cichlidés et aussi entre ceux des ancistrus.

sally-123

Alors, aujourd'hui je vais vous montrer pourquoi ça ne sert à rien de nourrir les corydoras en journée!

Ah oui, remarque importante: Les cardis sont picards! Il est obligatoire de lire ce qu'ils disent avec un accent picard dans la tête!

(Vous prenez ça pas mal, hein les picards, on en a nous-mêmes dans la famille, et pire, des ch'tis, et encore pire, des allemands!)

malaspiga

joli roman-photo

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Super beau

junne

Membre : Accro
Je passe enfin sur ton topic ##06 J'aime beaucoup ton bac, et ces photos! waouh! tu avais vu que ton image du couple de rami et la ponte avait été diffusée sur la page facebook de zone aquatique?

Génial la petite BD de tes poissons, j'ai bien ri ##06
Et ces hypancistrus... pouaaah! I love you

sally-123

Merci de m'avoir prévenue pour les ramirezi, j'avais pas vu! Et merci d'être passée bien sûr, ça fait plaisir! ##17

Abby22

Super le roman photo j'ai bien aimé!lol

blop

Salut,
Très joli bac et magnifiques poissons. 
Les rami de Fabien sont super beaux. J'ai hélas perdu la femelle, mais ils ont pondu deux fois. 

Si tu veux t'amuser un peu avec tes agassizii, vu qu'ils sont en spécifique, tu passes en 100% eau osmosée, tourbe, feuilles de chêne. 
Tu les nourris au congelé ou au vivant (dur dur en IDF) et tu vas pouvoir faire de la vraie repro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3