Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre extérieur ne fonctionne pas le Mer 27 Aoû 2014 - 17:21

dididou

Membre : Nouveau
Bonjour !

Voilà, j'ai acheté récemment un nouveau filtre externe (JBL CristalProfi)
Pourtant, 1 mois plus tard, il ne fonctionne plus.
Déjà, je ne trouvais pas ça forcément normal que je doive pratiquement pomper avec le bouton Start pour qu'il se mette en marche.
Maintenant, malgré le fait que je pompe comme une malade, le tuyau d'aspiration n'aspire rien. L'autre fonctionne bien, c'est juste celui-là.

J'ai alors lu la notice, j'ai nettoyé le rotor ainsi que les tuyaux et le reste du filtre.
Rien n'y fait.
C'est un aquarium avec deux tortues et il se salit extrêmement rapidement, du coup c'est assez urgent, n'ayant pas réellement envie de le nettoyer entièrement toutes les semaines...

Auriez-vous des conseils autres que le fait de tout nettoyer (parce que cela a déjà été fait) ?

Merci beaucoup et bonne journée !

2default Re: Filtre extérieur ne fonctionne pas le Mer 27 Aoû 2014 - 17:23

lauleg

Membre : Régulier
Bonjour,

Capot ouvert, est-ce la pompe tourne ou pas du tout ?

Il est possible qu'il y ait une prise d'air quelque part, qui désamorce le circuit d'eau...

3default Re: Filtre extérieur ne fonctionne pas le Mer 27 Aoû 2014 - 17:23

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

as tu essayé de remplir le filtre a rabord d'eau de le fermer (attention ça risque de déborder un peu) de brancher les tuyaux, de pomper et de le mettre en marche.
C'est surement un problème au niveau de l'amorçage du filtre.

4default Re: Filtre extérieur ne fonctionne pas le Mer 27 Aoû 2014 - 18:28

dididou

Bonjour Smile
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé (et voir si, capot ouvert, la pompe tourne bien)
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'amorçage du filtre s'il vous plait ? ##21

5default Re: Filtre extérieur ne fonctionne pas le Mer 27 Aoû 2014 - 18:45

malaspiga

ton filtre externe est il plus bas que ton bac ?

6default Re: Filtre extérieur ne fonctionne pas le Mer 27 Aoû 2014 - 21:23

Ylang

Modératrice
Modératrice
@dididou a écrit:Bonjour Smile
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé (et voir si, capot ouvert, la pompe tourne bien)
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'amorçage du filtre s'il vous plait ? ##21

L'amorçage c'est quand l'arrivée d'eau se fait dans la pompe et qu'elle remonte pour le première fois. Il faut aider la pompe à le faire (amorçage) cela se fait généralement en appuyant sur le gros bouton afin de le faire manuellement, tu peux donc aider la pompe en faisant comme je te l'ai dit.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]