Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy dans aquarium communautaire le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:54

inthebox

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un aquarium de 100L avec une quinzaine de néons simulans, et une trentraine de red cherry. J'aimerais rajouter quelques guppy mâle pour apporter encore plus de couleurs et vie dans l'aquarium .. 3 guppy est ce suffisant ? Quels sont leurs comportement avec les crevettes ?

Merci d'avance ! ##06

2default Re: Guppy dans aquarium communautaire le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:46

aquarium time

Membre : Habitué
Bonjour,
je te déconseille de ne mettre que des mâles, pour les red cherry il y auras surement quelques juvéniles qui passeront a la trappe mais je n'ai pas d'expérience personnel a ce sujet.

3default Re: Guppy dans aquarium communautaire le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:52

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Dans tous les cas, mâles ou (et) femelles les juvéniles, voir les adultes, servirons de casse croûte et par expérience, les femelles sont pires que les mâles, sur ce plan ! ##17

4default Re: Guppy dans aquarium communautaire le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:57

aquarium time

Non je déconseille de mettre que des mâles guppy et après je dit que je pense qu'il vont peut être manger des juvéniles (les guppys en général), pas que les mâles en particulier vont les manger ##06

5default Re: Guppy dans aquarium communautaire le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:22

Man0n 02

Les guppys doivent vivre en harem de 1 mâles & 3 femelles. Que des mâles serait contre la nature. Si tu ne veux pas de reproduction, tu ne prend pas de guppy.
Je dis non aux crevettes avec eux. J'avais un mâle & trois femelles pour 10 crevettes, les femelles les ont mangés! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]