Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 13:59

pat13011

Membre : Accro
tes paramètres vont changer aprés le cycle d'azote a ce moment là il faudra les reprendres et suivant le type de poisson que tu voudras mettre il faudra les modifier ou pas
Si c'est le cas il faudra que tu investisse dans un osmoseur

27default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 14:08

JoCamus

Membre : Nouveau
Donc, si je comprends bien, il faut que je remplisse mon bac entierement de mon eau de robinet ? Je dois pas mettre de l'eau osmosée pour le début ?

Euh, un osmoseur, c'est vachement cher je crois...

28default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 15:28

jdel

certaines animaleries proccurent gratuitement de l'eau osmosée ( à voir au cas par cas ...)

Perso je conseillerai : pas d'achat d'osmoseur si tu en trouve de la gratos et que tu as le courage de monter 1 bidon de 20L par semaine (ou de 10L ça dépend tes besoins et tes forces ...)

mettre un peu d'eau osmoser au départ : ça fera pas de mal si tu veux faire varier les paramètre par la suite : ton eau du robinet est trop dure pour changer efficacement et immédiatement ton pH donc si tu veux du doux et acide de l'eau osmosé au départ sera pas de trop pour gagner du temps ! (les paramètres vont bouger mais de là à passer d'une eau dure à douce et acide je pense pas !)

29default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 18:01

JoCamus

1 bidon de 20L, c'est lourd, non ??

Si je résume bien, lorsque je vais remplir d'eau, je mets en même de l'eau osmosée et l'eau du robinet. Mais à quelle proportion ?

30default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 18:06

Darkjoker

re ##27 tout dependra des parametres de ton eau et des parametres que tu desires avoir ##27 ##27

voici un lien qui t aidera ##27
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

31default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 18:21

JoCamus

Je souhaite faire un bac amazonien, car je veux absolument des apistogramma cacatuoides.
Apparemment, ils leur faut : 5 °d GH à 19 °d GH, et 6 °d GH pour la reproduction

Dans ce cas, sachant que mon eau de robinet fait 19 Gh, ce qui semble le maximum pour les apisto, je prends quelle valeur ? 5 Gh ? 10 Gh , 15 Gh ?

32default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 18:23

Mathieu.S

Je pense que de 10 a 15 sa serait bien pour lui ##17

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

33default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 18:32

JoCamus

Ok,

Sur ton lien, j'ai mis 12 de Gh, ce qui ferait 66L d'eau osmosée. Allez, j'arrondis à 60Litres d'eau osmosée pour mon bac de 180L (ca doit être 180L brut, en net, avec le substrat, le sable, la racine, les décors et plantes, je ne sais pas a combien je vais redescendre...)

34default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 19:30

Superfunk

Membre : Régulier
Il me semble (à confirmer) que les cacatuoïdes préfèrent une eau un peu plus dure, de l'ordre de 10° Gh. M'enfin je crois que c'est pour les sauvages, les variétés modifiées comme les double et triple red sont surement élevées dans une eau douce.

35default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 25 Fév 2008 - 22:40

JoCamus

De toute façon, je pense qu'il est préférable de prendre ces apisto chez un éleveur...

36default Re: Allez hop, jme lance ! le Jeu 28 Fév 2008 - 19:47

JoCamus

Up, d'autres conseils ?

37default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 3 Mar 2008 - 18:02

JoCamus

Si je résume, pour avoir un Gh de 10, je mets dès le début dans mon aqua de 180L (brut, a mon avis) 85l d'eau osmosée et le reste en eau du robinet ?

Mais, au niveau de la population, est ce que l'apîsto cacatuiode, les corydoras, un banc de poissons (rasboras?) et éventuellement des guppies qu'il me reste peuvent cohabiter ?

38default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 3 Mar 2008 - 18:18

Superfunk

Oui voilà fait le calcul pour connaître la part d'eau osmosée/du robinet pour avoir la dureté qui te convient (enfin qui convient à tes poissons surtout ##06 ) et lors de la mise en eau respecte directement ces bonnes proportions... tu ne perdra ainsi pas plusieurs mois à atteindre les bons paramètres.

Pour la population je pense qu'il n'y a aucun soucis pour un banc de characidés, les apistos et des corydoras mais pour les guppys aucune idée!

39default Re: Allez hop, jme lance ! le Lun 3 Mar 2008 - 21:48

JoCamus

Justin Credible a écrit:Oui voilà fait le calcul pour connaître la part d'eau osmosée/du robinet pour avoir la dureté qui te convient (enfin qui convient à tes poissons surtout ##06 ) et lors de la mise en eau respecte directement ces bonnes proportions... tu ne perdra ainsi pas plusieurs mois à atteindre les bons paramètres.

Mais je dois prendre le volume net ou brut pour le calcul ?
Mon aqua fait 180L, mais je présume qu'avec le sable, le substrat (au fait, il faut combien de litre de substrat, 5 ou 10L ?), les plantes, la racine, les pierres... le volume net baisse, non ?

40default Re: Allez hop, jme lance ! le Jeu 6 Mar 2008 - 17:49

JoCamus

up lala

41default Re: Allez hop, jme lance ! le Jeu 6 Mar 2008 - 21:49

Darkjoker

re ##27 tu dois prendre le volume net ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

42default Re: Allez hop, jme lance ! le Ven 7 Mar 2008 - 21:36

JoCamus

Ba comment puis-je le savoir ?!

43default Re: Allez hop, jme lance ! le Sam 15 Mar 2008 - 11:01

JoCamus

Bonjour à tous,

Je voudrais allé chercher mes plantes aujourd'hui pour la mise en eau.
Quelles types de plantes me conseillez-vous ?
J'ai relevé celles-ci :
- Lilaeopsis brasiliensis
- Egeria densa
- Vallisneria spiralis
- Bacopa australis
- Heteranthera zosterifoliaou
- Echinodorus bleheri
- Echinodorus tenellus

Les paramètres de mon eau ne sont pas encore définis, mais devraient tourner autour des paramètres demandés par les Apisto cacatuoides (5 °d GH à 19 °d GH et ph :6.0 à 7.5)
Au niveau de l'éclairage, j'ai 2* 30W avec 2 réflecteurs.
Les dimensions de l'aqua Aquatlantis sont : 101x41x50 cm

Au niveau des plantes, je souhaiterais qu'il soit bien planté, avec un petit gazon au 1er plan, si possible une plante "accrochée" sur la racine ou une pierre. Et je souhaite également une plante pouvant cacher le chauffage. J'aime bien aussi qd les plantes d'arrière plan sont grandes et longues, et "bougent" avec le courant de l'eau.

A votre avis, combien de plantes dois-je prendre ? 5 ? 10 ? 20 ?

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2