Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hydrocotyle verticillata perd ses feuilles le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:46

hannibal59

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai planté mon hydrocotyle verticillata samedi après-midi et depuis 2 jour des feuilles brunissent puis se détachent, est-ce du à un temps d'adaptation ?

Les autre nouvelles plantes se sentent bien et prennent une forme immergée.

J'ai une bonne fertilisation, un bon brassage et 1w/l et un ajout de co2

Merci

hannibal59

J'ai vu que l'on pouvait faire pousser cette plante dans un sol humide émergé, je pense que la mienne à poussé de cette manière et qu'elle s'adapte, d'où les tiges qui deviennent molles et le raccord avec la feuille qui deviens foncé.

Merci

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu
si rien ne leur fait de l'ombre avec ton éclairage c'est plutôt étrange(a pare l'ombre je voix pas dsl)
très jolie plantation ceci dit
cya

hannibal59

Merci

Elle n'est pas à l'ombre (avec mon éclairage il n'y à pas vraiment de zone d'ombre), apparemment elle n'a effectivement besoin que d'une forte lumière

N'attend d'autres réponses et j'observe pour voir si ça continue ou si c'est juste une adaptation de la plante plus dure que les autres

hannibal59

Pas de nouvelles pertes de tiges, je pense que c'était effectivement la période d'adaptation (mon hemianthus micrantemoides à un peu cramé avec la puissance de l'éclairage au début)

Merci

hannibal59

L'hydrocotyle va mieux, aujourd'hui c'est l'hemianthus micranthemoides qui fait la tête, je pense que effectivement ce sont des plantes qui sont cultivées émergées et qui ont du mal à s'adapter... Encore 27 jours de pousses sans y toucher on verra bien ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]