Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:06

polo84

Membre : Occasionnel
population 300l
5 scalaire ou 3 discus
15 nez rouges
3 apistogramma cacatuoides
plantes et decoration ?

2default Re: poissons le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:29

sally-123

Membre : Régulier
Une phrase ou question complète serait appréciée, parce qu'on sait pas vraiment ce que tu veux. Wink

3default Re: poissons le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:51

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pas de scalaire ou discus déjà un minimum de 150x50x60 soit 450L Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: poissons le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:45

lola_85

Membre : Accro
Oui, pour les discus, on t'en avait déjà parlé Wink

http://www.forumaquario.org/t116462-combien-de-litre-pour-discus

5default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 11:32

polo84

merci de vos réponses mais je ne peut pas mettre juste 3 scalaire?

6default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 11:35

polo84

pourriez vous me proposer d autre poissons compatible avec les apistogramma cacatuoides

7default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 15:40

sally-123

Pour rester dans le milieu amazonien, tu peux ajouter un banc de 25 nez rouges ou cardinalis pour le milieu et un groupe de 15 corydoras et 1-3 ancistrus pour le fond.

En ce qui concerne les scalaires, chez "nous" (en Allemagne), on recommande minimum 300l - en respectant une hauteur minimum de 50 cm du bac - pour un couple de scalaires. Donc je trouve que c'est une option, après il y en aura d'autres qui diront que c'est pas suffisant.

8default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 16:17

polo84

d après tes infos je pourrais mettre 5 scalaire 25 nez rouges 3 apistogramma cacatuoides
pourrait me proposer d autre ciclidés
je sais qu il faut beaucoup de cachette mais queele plante ?

9default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 16:28

sally-123

J'ai dis un couple de scalaires, donc un male et une femelle, ça fait deux, pas cinq! :p

Si tu veux ajouter d'autres ciclidés, tu peux eventuellement ajouter un couple de ramirezi.

Pour les cachettes, oui, les apistos ont besoin de noix de coco pour pondre, une noix de coco par femelle et bien eloignée l'une de l'autre.

En plantes tu as plusieurs possibilités, tu peux rester dans le milieu amazonien (mais du coup le choix est limité) ou sinon tu fais un bac planté et tu mets ce que tu veux.

10default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 16:37

polo84

je pensais a mettre 3 taeniacara candidi

11default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 16:59

sally-123

Faut faire attention avec ceux-là, ils demandent des paramètres d'eau très spécifiques et pardonnent pas l'erreur. Si tu peux fournir cette eau (pH entre 4,5 à 5,8 et GH <2) c'est une possibilité, mais je ne recommanderais ce poisson que aux gens avec beaucoup d'expérience.

Dernière édition par sally-123 le Ven 29 Aoû 2014 - 20:14, édité 1 fois

12default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 18:36

polo84

j ai réfléchi finalement je pense prendre 5 scalaires 5 apistogramma cacatuoides (2 mâle 3 femelle ) 20 paracheirdoron axelrodi 4 corydias panda
dites moi s il y a un problème

13default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 19:11

mike67

Pour les apistos 1 male et 2 femelles sera amplement suffisant, déja avec 2 femelles tu as le risque que la dominante tue la dominé pour avoir les faveurs du male, et deux males dans ce volume ça risquent de mal se passer pour le plus dominé. Ensuite les corydoras tu peux largement partir sur un groupe de 8 individus ##27

Attention avec les paracheirodon axelrodi, ne t'attends pas a les voir nager en banc serrer, ils seront plus eparpiller dans le bac et je trouve que c'est moins jolis a observer qu'un banc de nez rouge qui eux au contraire nagent en banc serré ##27

14default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 19:41

polo84

15 tetra citron a la place des nez rouges ça irait

15default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 20:17

Invité

Invité
pas de corydoras panda avec tes scalaire , et sa vit par 6 mini !!!

16default Re: poissons le Ven 29 Aoû 2014 - 20:19

sally-123

Pourquoi pas de corydoras panda? Sinon, oui, dans 300l t'as de la place pour en prendre une dizaine.

17default Re: poissons le Sam 30 Aoû 2014 - 0:20

mike67

Les corydoras panda préfèrent une eau au tour de 24 degrés alors que les scalaires sont a l'aise dans une eau a 26 degrés, les corydoras a cette température ont leurs métabolisme qui est plus actif et donc qui travaille plus par conséquent leurs vies sera raccourci ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]