Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Keflox

Membre : Occasionnel
Bonsoir, j'ai l’hélice de ma pompe qui c'est décoller. J'ai penser a la recoller avec de la colle ultra forte, mais derrière la colle c'est pas marquer les dangers. Une fois coller j'ai penser a la désinfecter avec de la javel puis bien la laver pour enlever la colle qui dépasse. C'est juste pour mettre 2 minuscules point de colle. Quand passer vous ?

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

si c'est de la glue aucun danger.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Keflox

Ok merci mais c'est pas marquer c'est juste marquer colle ultra forte et sa colle en 2 secondes ##22

Keflox

Il y'a 91% de cyanoacrylate.

Axess

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

Je suis pas expert en colle.. Mais à priori le cyanoacrylate est irritant..
S'il l'est pour l'homme, sans doute aussi pour les poissons non ?

D'autre part, la super-glue est une colle qui, au séchage, durcit.. En soit, c'est pas génant, mais au moindre choc, vibration un peu trop forte, elle risque de casser.

Voilà !

Keflox

Si je laisse tremper 1 nuit dans la javel et que je lave bien pour enlever tout les produits sa le fera ?

Keflox

Et puis le cyanoacrylate ait été inventé pendant la guerre du Vietnam pour fermer les plaies des soldats américains donc sa ne doit pas être toxique aussi non personne en mettrai sur les plaies. Après je m'y connais pas.

8default pompe a recoller le Mar 2 Sep 2014 - 3:44

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
la super glu est irritante pour la peau a l'état liquide ,pas une fois séche ,et résiste très bien au choc ,je n'ai jamais eu de problème

Keflox

C'est bon j'ai coller et j'ai laisser tremper dans la javel pendent 2 heures, je vais bien la nettoyer pour enlever tout produit. Et puis bricolo54 je pense que tu a raison car j'en ait eut sur les doigts sa ma pas hérité mais très dur a enlever avec de l'eau. Sa ma pas fait mal, pour moi a l'état sèche aucun danger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]