Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 63L Utiles le Mar 2 Sep 2014 - 23:11

katimi

Membre : Occasionnel
Coucou tout le monde ! On a un nouvel aqua, qui fait 63L utile. On voudrait savoir ce qu'on peut mettre dans se type d'aqua, sachant qu'on aurait aimé des crevettes, un banc de petit poisson, et peut être un nouveau Betta. Que pouvons nous mettre ?

Merci Smile

Pour la pompe, ca sera la rena superclean 40.

Dernière édition par katimi le Mer 3 Sep 2014 - 9:39, édité 1 fois

2default Re: Population 63L Utiles le Mer 3 Sep 2014 - 9:19

rami993

Salut les crevettes c'est une bonne idées par contre fait gaffectées dans les espèce pour pas que les couleurs ce perde comme petit poisson il y à les rasboras et les headers

3default Re: Population 63L Utiles le Mer 3 Sep 2014 - 9:30

katimi

Merci Smile Quelle genre de crevette je peux mettre ? Et j'ai pas compris contre quoi tu me met en garde, désolé.

4default Re: Population 63L Utiles le Mer 3 Sep 2014 - 13:06

rami993

le problème c'est l'hybridation si tu mes des sp green avec des rili bleu tu te retrouve avec que des sp green demande conseil pour ne pas te retrouver avec ce problème ou sinon tu met une seul espèce sinon comme crevette celle qui te plaise

5default Re: Population 63L Utiles le Mer 3 Sep 2014 - 13:08

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Rami veut dire que si par exemple tu prends des red cherry ET des yellow dans ton aquarium, elles vont se reproduire et à la fin tu n'auras plus que des crevettes grises.
Il vaut mieux privilégier une seule couleur de crevettes dans un aquarium.
Et tu en a de toute sorte : rouge, bleu, vert, orange, jaune, blanc...
Je crois que ce sont des neocaridina heteropoda.

Par contre la cohabitation betta / autres espèces ça passe ou ça casse donc si tu tentes, il faudra une solution de repli au cas où le betta attaquent les autres occupant.

6default Re: Population 63L Utiles le Mer 3 Sep 2014 - 19:32

katimi

Ok merci beaucoup Smile Et on peux mettre des néons ou pas ?

7default Re: Population 63L Utiles le Mer 3 Sep 2014 - 21:15

wexport

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
les neons, faut eviter car ce sont de bon nageurs qui ont besoin d'un metre linéaire au minimum
je te conseille de regarder ce site et plus particulièrement la rubrique 60L surment un banc de micro
http://www.forumaquario.org/t31400-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-10-a-100-litres
pour les crevettes le plus simple sont les neocaridina davidi (anciennement heteropoda) voici un site avec de nombreuse coloration
http://www.caridea.org/neocaridina-heteropoda.html

Dernière édition par wexport le Mer 3 Sep 2014 - 21:17, édité 1 fois (Raison : rajout crevette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]