Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plante qui meurt le Mer 3 Sep 2014 - 22:35

Nemothefurious

Membre : Habitué
Bonsoir,

J'ai remarquer que mon echinodorus planter devant le rejet du filtre est devenu jaunatre et presque transparente sur deux feuilles... je sais pas si ca peut etre liée, mais c'est depuis que le niveau de l'eau etait 3 cm sous le rejet de la pompe que la plante s'est degradee. Cela provoquer une sorte de cascade et il y avait enormement de remue creant des bulles ...

j'eclaire 12h/jours avec 2 neons de 24w pour 100L, un sol jbl aquabasis plus et manado ...

2default Re: plante qui meurt le Mer 3 Sep 2014 - 23:33

Miguel59

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui le rejet de ta pompe c'est ça le problème, elle soit juste faire de très légère vague en surface mais en aucun cas faire une cascade, la diffusion d’air dans ton aquarium chasse le dioxyde de carbone indispensable pour tes plantes

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

3default Re: plante qui meurt le Mer 3 Sep 2014 - 23:59

Nemothefurious

Merci ! Je m'en doutais ... esperons qu'elle retrouve sa santee maintenant .

j'ai rempli le niveau au max de l'eau pour plus avoir de gros remue comme c etait le cas.

4default Re: plante qui meurt le Jeu 4 Sep 2014 - 23:02

Nemothefurious

Petite question ... comment je coupe la feuille morte ? De la base jusqua la racine ou juste la feuille en laissant la tige ?

Merci

5default Re: plante qui meurt le Ven 5 Sep 2014 - 9:29

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
feuille + tige a la base

6default Re: plante qui meurt le Ven 5 Sep 2014 - 11:53

Nemothefurious

Ok c'est fait merci ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]