Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Japon, terre d'aquascaping! le Jeu 4 Sep 2014 - 13:45

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Me voici sur les terres de Takashi Amano, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est bien dans la lignée des grands maîtres qui l'ont précédé :

Le célèbre pavillon d'or à Kyoto.

N'importe laquelle de ces pierres ferait notre joie dans un nano aquascapé.

Les moindres mousses prennent une autre dimension dans ces lieux.

2default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Jeu 4 Sep 2014 - 20:44

exoprod

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Waow magnifique !! ##10

ça doit être tellement paisible et reposant. Les premières photos avec l’arbre en plein milieu de l'eau c'est trop jolie ^^
C'est bien des érables du japon ?

Attention de pas trop y rester, tu ne va plus vouloir revenir sinon ##17

3default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Jeu 4 Sep 2014 - 22:07

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je n'y connais rien en arbre... ##22

L'avantage de partir en congés en décalé, c'est l'absence de monde comme vous pouvez le voir (sauf au pavillon, photo trompeuse).
Bref c'est la zénitude absolu dans ces décors vivants (suis nul en photos je peux vous le dire, difficile de les rater ici!).

Suite et photos dans quelques jours d'un aquarium que je vais visiter.

4default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Jeu 4 Sep 2014 - 22:26

superloupiot

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Vas-tu aller visiter sa galerie d’aquariums : http://www.youtube.com/watch?v=BHxOxaEsxK4   ?
Il y a également l'aquarium géant au Tokio sky tree : http://www.youtube.com/watch?v=NP0Qk4DnLis

5default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Jeu 4 Sep 2014 - 22:52

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Merci pour les liens, c'est splendide... malheureusement je ne suis pas du tout dans ce coin là mais à Kyoto-Osaka! ##15
Il y a d'autres excellentes choses comme le boeuf de Kobe....

6default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 8:09

mine

Modératrice
Modératrice
##05 ça fait du bien aux yeux ! bonnes vacances ##05

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 9:38

geopsiko

Membre : Accro
@exoprod a écrit:Waow magnifique !! ##10

ça doit être tellement paisible et reposant.  Les premières photos avec l’arbre en plein milieu de l'eau c'est trop jolie ^^
C'est bien des érables du japon ?

Attention de pas trop y rester, tu ne va plus vouloir revenir sinon ##17

je pense pas que çà en soit un mais par contre ceux photo 5 oui(je préfère les rouge ou oranger)

bonne vacance a toi
évite de ramener une geisha elles sont bien mieux dans leur milieu naturel que en captivité MDR

8default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 14:59

Cory29

Cà ressemble à mon jardin... dans mes rêves ##05

9default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 15:37

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu peux te faire moine alors... ##06

10default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 17:11

Cory29

Je suis déjà très pieux... j'adore trainer au lit ##06

T'es pas censé être en vacances là ? Tu ne peux pas décrocher !

Il faudra bien pourtant, j'ai vu des gars sortir de chez toi avec un gros carton genre 120X50X50, et çà pesait très lourd (comment pourrir les vacances de quelqu'un...) ##17 ##17 ##17

11default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 20:30

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
J'ai une caméra en IP qui surveille tout, je sais ce qui s'y passe! ##06

Les vacances là-bas ce n'est pas être en permanence dans les vieilles pierres ou en train de manger des sushis.
L'humidité frise les 100% à l'extérieur avec 30° de température. La pause à l'hôtel est bien agréable... ou comme en ce moment-même où j'ai toujours du mal avec le jetlag et je ne dors pas.

12default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Ven 5 Sep 2014 - 21:05

Ylang

Modératrice
Modératrice
Un bien beau reportage avec de très jolis paysages qui peuvent en inspirer plus d'un.
Merci pour ce partage.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

13default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Sam 6 Sep 2014 - 6:36

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Après ce passage au pied des collines, où se trouvaient les temples et autres lieux de méditation, retour au centre-ville de l'ancienne capitale Kyoto, avec le parc du palais impérial, ce dernier n'étant pas visitable par le public sans rendez-vous.
On y voit quelques jolies choses néanmoins, même si avec la chaleur et l'humidité on peut se passer de cet arrêt :

Je finis avec le château Nijo, l'ancienne demeure du Shogun, sorte d'hyper-préfet qui avait conquis la direction de l'état malgré la présence divine de l'empereur.
C'est la forteresse d'un militaire, chef suprême des samouraïs :

Toutefois dès l'entrée et le passage des douves, on y trouve des signes... d'aquascaping :

Et un portail majestueux :

Derrière ces murailles, il y a en fait un jardin raffiné :

Le moindre bâtiment a son petit "décor" :

Et l'apothéose pour nous aquariophiles, ce jardin "aquascapé" devant la demeure du Shogun lui-même ; il avait bon goût!

Chaque angle de ce coin merveilleux nous donne de quoi nous inspirer pour nos bacs!

Si vous vous rendez à Kyoto, à ne manquer sous aucun prétexte, c'est sublime! ##05

14default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Sam 6 Sep 2014 - 21:00

Cory29

C'est magnifique. Rien n'est laissé au hasard. Tout est parfaitement pensé, jusqu'aux grands arbres en toile de fond. J'émets toutefois une réserve sur les roches des dernières photos que je trouve trop présentes et trop verticales pour un effet naturel. Ce n'est que mon humble opinion, je ne me permettrais pas de mettre en cause le savoir de ces grands maitres (évitons de les fâcher, je n'ai pas envie de voir des samouraïs débarquer chez moi).

15default Re: Japon, terre d'aquascaping! le Mer 10 Sep 2014 - 11:49

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Visite il y a 2 jours de l'aquarium d'Osaka :

Des idées pour nous encore une fois :

J'ai beaucoup aimé le bac suivant (qui ne rend pas bien en photo, pas assez de recul) :

Des poissons étonnants :

La vedette c'est un requin baleine mais j'ai lu qu'ils en avaient perdus plusieurs alors je suis mitigé :

Au final une visite qui a bien agrémenté mon dernier jour ici mais qui ne m'a pas plus emballé que ça.

Mais les vacances ne sont pas finies... ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]