Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Protection fond aquarium des pierres le Jeu 4 Sep 2014 - 16:01

parisien456

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Est-il possible d'envisager de remplacer le plexi ou le silicone utilisé par certains pour protéger la vitre de fond du poids des pierre par 2 cm de mousse filtrante bleue sur une surface de 20*20 cm entre le substrat et la vitre ?
- nid à bactéries ? plutôt pas mauvais ?
- pérennité ?
- sur accumulation de déchets et risques ?

Merci

2default Re: Protection fond aquarium des pierres le Jeu 4 Sep 2014 - 22:51

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu
accumulation des déchet oui et carement méchant quand tu tente de le sortir une fois plein pour l’essorer(je le fait pour limiter le bruit du tuyau de ma pompe car j utilise une pompe et filtre de bassin avec l'aqua sinon c'est bruyant par vibration sur la vitre et quand je sort la mousse même avec la pompe qui aspire direct en dessous ça met la mrd partout)

mais pourquoi n'utilises tu pas les font polystyrène genre ça
" />

3default Re: Protection fond aquarium des pierres le Ven 5 Sep 2014 - 12:29

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Je crois que Parisien veut parler de la vitre du fond de son aquarium et non du la vitre de façade arrière.

Parisien, dans quel but de biotope souhaites tu empierrer ton bac ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

4default Re: Protection fond aquarium des pierres le Ven 5 Sep 2014 - 12:59

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu peux acheter ce type de grille et découper :
http://www.poisson-or.com/materiaux-de-filtration-bassin/15993-grille-en-pvc-68x40cm.html

Ensuite il vaut mieux recouvrir ton substrat à ras de la grille puis poser tes pierres et compléter avec reste de substrat/gravier/sable.
Tu as des techniques où on peut profiter du "vide" sous la grille en gardant des zones en eau "libres" (non remplies de substrat/gravier), ça s'appelle un plénum mais c'est pour une technique de bac qu'il vaut mieux maîtriser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]