Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Mon poisson rouge foire avis

Ven 5 Sep 2014 - 18:24
Bonjour,
Alors voilà, cela fait maintenant 1 an et 4 mois que je possède un poisson rouge ( il fait 10-13cm) . Cependant, c'est un poisson rouge venant d'une foire (j'ai tellement eu pitié de ces dizaines de poissons maltraités que j'ai décidé d'en prendre un pour lui donner une vie meilleure et lui éviter la case cuvette des toilettes au bout de quelques jours comme la plupart de ses congénères...)
Donc, après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que c'était un poisson rouge comète.
Sauf, que bien sûr je ne peux pas le mettre dans un bassin même si je sais que c'est sa place. 
Il vit dans un aquarium de 37 L (filtré, décoré...) ( je ne peux pas avoir plus)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez du fait que ce soit un rescapé de ces foires, la taille par rapport à l'âge, ...
Mais aussi, est ce qu'un poisson si c'est une femelle, peut avoir ses règles? Et une liste de légumes que je pourrais donner et la façon de les faire cuire ! Et puis je m'être quelques physes (sortes d'escargot) comment fonctionnent-ils?
Merci
poisson - Mon poisson rouge foire avis  Imagejpegpoisson - Mon poisson rouge foire avis  Imagejpegpoisson - Mon poisson rouge foire avis  Imagejpeg
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Ven 5 Sep 2014 - 20:24
Salut Smile

1 Si tu vois des poissons dans une foire, qu'il te le vends dans un 1 litre en plastique et qu'il te dit qu'il va vivre sans problème toute sa vie dans 1 litre
Fuiiiiiiiiiiiii
Il est la pour te prendre ton argent le poissons il en a rien à fou...
Ne les achète surtout pas Exclamation
Si il les vend, il va en racheter logique Twisted Evil

2 Le minimum pour 1 poissons rouge c'est 50L sachant qu'il vivent au moins à 3
Donc un 150L c'est pas de trop.
Si tu n'a pas la place et que tu le laisse dans un 37L il va faire du nanisme study
C'est à dire que lui va rester petit mais c'est organe vont continuer à grandir
Se qui n'ai pas bon pour lui
Le mieux est soit de changer d'aquarium soit de le donner à quelqu'un qui a un bassin ou un aquarium adapter.


A savoir un poissons rouge vie entre 20 et 30 ans dans de bonne condition
Et que quelques années dans de mauvaise condition.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Ven 5 Sep 2014 - 23:48
lu
dans son cas c'est 100L car le comet n'est pas vraiment un hybride comme les jap
tu n'as pas la possibilité de lui faire un poubelarium?
même en appartement c'est faisable la ou c'est le plus éclairer sera toujours mieux que ton bac et un poubelarium avec une poubelle de jardin(solide)de 100litre et des plante oxi ça va pas te couter un bras.
mais ce sera juste le temps de lui trouver un nouveau foyer car ça place reste quand même un bassin(je ne te conseil pas de plus gros aquarium car pour moi même les jap en aqua ça me rend dépressif)
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 0:35
J'ai un peu de mal a comprendre le principe du "je le prends pour le sauver" et au final le coincer dans 37 litres...
Donne le à quelqu'un qui a un bassin, il n'est pas fait pour vivre en aquarium (ou demanderait un volume énorme pour être réellement bien, un pr comme ca atteint allègrement 30 cm et vit une vingtaine d'années sans problèmes...)
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 10:14
Tu préfères le laisser dans un bac de 20L avec une cinquantaine d'autre poissons ou le prendre chez toi en espérant qu'il ne soit pas déjà traumatisé et essayer de lui offrir une meilleure vie? 
Sachant que pour l'instant je ne peux pas faire mieux et c'est évident que je vais lui agrandir son bac, mais la pour l'instant je ne peux pas 

azareth a écrit:J'ai un peu de mal a comprendre le principe du "je le prends pour le sauver" et au final le coincer dans 37 litres...
Donne le à quelqu'un qui a un bassin, il n'est pas fait pour vivre en aquarium (ou demanderait un volume énorme pour être réellement bien, un pr comme ca atteint allègrement 30 cm et vit une vingtaine d'années sans problèmes...)
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 10:16
geopsiko a écrit:lu
dans son cas c'est 100L car le comet n'est pas vraiment un hybride comme les jap
tu n'as pas la possibilité de lui faire un poubelarium?
même en appartement c'est faisable la ou c'est le plus éclairer sera toujours mieux que ton bac et un poubelarium avec une poubelle de jardin(solide)de 100litre et des plante oxi ça va pas te couter un bras.
mais ce sera juste le temps de lui trouver un nouveau foyer car ça place reste quand même un bassin(je ne te conseil pas de plus gros aquarium car pour moi même les jap en aqua ça me rend dépressif)
Je vais me renseigner ça me semble intéressant de faire ça !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 10:26
ok mais pense que ce ne doit être qu'une solution provisoire car encore un PR jap passe mais un commun lui ne s’arrête pas de grandir jusqua 30cm(60 pour les plus rare) ou se nanifier et dead
bonne chance
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 10:41
geopsiko a écrit:ok mais pense que ce ne doit être qu'une solution provisoire car encore un PR jap passe mais un commun lui ne s’arrête pas de grandir jusqua 30cm(60 pour les plus rare) ou se nanifier et dead
bonne chance
Mais le poubellarium est seulement pour l'été ?
Le problème est que les voisins possèdent des chats qui se baladent dans tout le recoins du jardin...:##22:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 10:54
le poubelarium tu peut le sortir l’été et le rentrer l'hiver tu doit bien avoir un endroit lumineux quelque pare.(en temps normal un bassin reste dehors mais la une poubelle tu met un bâton au milieu et tu retrouve un matin une glace sur bâton au poisson)
pour le chat tu met un grillage en plastique a maille large(c'est vendu en animalerie genre jardiland ou autre pépinière et compagnie)
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 11:03
geopsiko a écrit:le poubelarium tu peut le sortir l’été et le rentrer l'hiver tu doit bien avoir un endroit lumineux quelque pare.(en temps normal un bassin reste dehors mais la une poubelle tu met un bâton au milieu et tu retrouve un matin une glace sur bâton au poisson)
pour le chat tu met un grillage en plastique a maille large(c'est vendu en animalerie genre jardiland ou autre pépinière et compagnie)
Ok pour les chats.
pour l'été, je peux mettre dans le jardin mi soleil mi ombre. Mais pour l'hiver j'ai une pièce couverte et fermée à la cave mais il n'y a pas de porte et ça donne directement sur le jardin (grâce à des escaliers) donc les poissons seront a l'intérieur ....sans l'être, ça pourrait marcher?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 11:27
il faut qu'il soit bien éclairer et a l’abri du gel c'est tout(tu parler d'un seul poisson tout a l'heure non?donc pourquoi met tu ""les poisson''?)
sinon il te faudrait chauffer la poubelle l'hiver pour éviter que ça congel(ou un bulleur mais a mon avis la monter de ph en continu va pas leur faire plaisir non plus)mais le fait de chauffer une poubelle dans un endroit comme ça reviendra aussi cher que de pendre une grosse cuve...

j'imagine que tu doit commencer a comprendre pourquoi il été peut-être préférable de ne pas le ou les prendre (les commun c'est autre chose que les jap...)
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 11:38
geopsiko a écrit:il faut qu'il soit bien éclairer et a l’abri du gel c'est tout(tu parler d'un seul poisson tout a l'heure non?donc pourquoi met tu ""les poisson''?)
sinon il te faudrait chauffer la poubelle l'hiver pour éviter que ça congel(ou un bulleur mais a mon avis la monter de ph en continu va pas leur faire plaisir non plus)mais le fait de chauffer une poubelle dans un endroit comme ça reviendra aussi cher que de pendre une grosse cuve...

j'imagine que tu doit commencer a comprendre pourquoi il été peut-être préférable de ne pas le ou les prendre (les commun c'est autre chose que les jap...)
Oui dsl j'ai mis les poissons car je sais très bien qu'il ne doit pas rester seul et donc, si je mets en place une cuve ou une poubelle je devrait peut être prendre un deuxième (si c'est possible)
Je n'ai pas choisi le poisson on me la donné, à la base il était rouge avec des tâches noires qui ont peu à peu disparues et il n'avait pas ses grandes nageoires aussi développées je ne savait pas que c'était un comète
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 13:01
Ton poubelllarium tu peut le faire avec une grand pot de fleur ou une jardiniere :##27:

A casto ou leroy merlin ils en font de + de 100 litre pas chère.
avatar
Celika
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Seine maritime
Emploi : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 26/08/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 20:53
Salut
Je vous trouve quand même un peu durs avec lui, ok 37L c'est pas l'idéal mais 95% de ces poissons de foire vont finir leur (courte) vie soit agglutinés chez le forain (même chose dans les animaleries enfin bref), soit dans un 7l en plastique sans plante ni lumière, et crever au bout de quelques mois dans le meilleur des cas (je connais le cas, j'ai eu bubule 1 et 2 étant gosse).
Déjà celui ci a plus de chances de survie, et peut-être même l'espoir de se retrouver un jour dans un bassin :##06: !

Tu dois pouvoir trouver des roulettes adaptées à une poubelle pour pouvoir le déplacer plus facilement selon l'été/hivers.
Par contre les poubelles c'est toujours un plastique typé alimentaire, tout du moins non toxique ?...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Sam 6 Sep 2014 - 23:36
je ne trouve pas avoir été si dure et de plus c'est la meilleur façon de faire passer le message dans ce cas de figure et je pense qu'il a bien compris vu qu'il va faire ce qu'il faut contrairement a d'autre qui une fois passer ici et après s’être encore plus fait ruiner on continuer a faire pire en rajoutant des poisson que d'en retirer...(EX:quand tu voix un type retirer ces poisson rouge d'un 20litre pour mettre un pleco car a l'achat il sont plus petit...oula)

poubelle de jardin aucun problème et c'est étudier pour résister grave contrairement genre au bassin préformer qui eux doivent être enterrer sous peine d'exploser...

tu pourras mettre un copain avec lui mais sachant que ces poisson demande 100litre par poisson tu vas devoir trouver une de 200litre etc...et sachant que 100litre ce n'ai que pour une portion de ça vie car pour les mener a maturité donc minimum 25cm il te faudra encore plus gros plus tard mais tu as le temps.
je pense que si tu n'a vraiment pas la possibilité de faire un bassin un jour cette solution doit être temporaire le temps de le placer désolé si tu l'aime tu comprendras.

après coté bassin je connais pas la superficie de ton jardin mais en te renseignant bien plus tard tu pourrai avoir la possibilité de faire un bassin hors-sol en bois par exemple(bien sécuriser) de a peine 1000litre et la tu pourras les garder toute leur vie en bonne santee sans problème et même faire une belle deco plante(genre 100x100x100 même avec un petit jardin c'est très très facile a faire)
en plus en exterieur quand le bassin tourne bien et que ces satané moustique y ponde ça réduit ton coup en nourriture de beaucoup(enfin pas une raison pour pas les nourrir)et vu que tu nourri moins tu nettoie moins etc...il y a des bassin sauvage avec poisson ou personne nourri (j'en ai un dans ma ville avec des utsuri hi de 60cm dedans qui se porte bien)
c'est les une partie des photo de ce bassin il a été mis en service il y a 10 ans et plus personne s'en occupe sauf pour tondre l'herbe des jardin alentours:
poisson - Mon poisson rouge foire avis  <a href=poisson - Mon poisson rouge foire avis  Dsc00711" />
poisson - Mon poisson rouge foire avis  <a href=poisson - Mon poisson rouge foire avis  Dsc00712" />
poisson - Mon poisson rouge foire avis  <a href=poisson - Mon poisson rouge foire avis  Dsc00713" />
poisson - Mon poisson rouge foire avis  <a href=poisson - Mon poisson rouge foire avis  Dsc00714" />
Moitout-et-nimporte-quoi
Moitout-et-nimporte-quoi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/05/2013

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Dim 7 Sep 2014 - 11:02
Celika a écrit:Salut
Je vous trouve quand même un peu durs avec lui, ok 37L c'est pas l'idéal mais 95% de ces poissons de foire vont finir leur (courte) vie soit agglutinés chez le forain (même chose dans les animaleries enfin bref), soit dans un 7l en plastique sans plante ni lumière, et crever au bout de quelques mois dans le meilleur des cas (je connais le cas, j'ai eu bubule 1 et 2 étant gosse).
Déjà celui ci a plus de chances de survie, et peut-être même l'espoir de se retrouver un jour dans un bassin :##06: !

Tu dois pouvoir trouver des roulettes adaptées à une poubelle pour pouvoir le déplacer plus facilement selon l'été/hivers.
Par contre les poubelles c'est toujours un plastique typé alimentaire, tout du moins non toxique ?...
Tout d'abord merci de me comprendre aha, et puis c'est une grosse poubelle noire ronde d'extérieur pour par exemple mettre des branches, les déchets du jardin et tout donc je pense que ça convient  :##15:
Contenu sponsorisé

poisson - Mon poisson rouge foire avis  Empty Re: Mon poisson rouge foire avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum