Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 3 mâles ramirezi morts le Sam 6 Sep 2014 - 11:43

Swamp

Membre : Habitué
j'ai introduit un couple de rami le 16/04/14. il s'en est suivit 3 pontes sans succès et là le premier mâle meurt le 05/07/14. je sais que ces poissons ne vivent pas très longtemps mais là quand même ça fait un peu court. ok je sais pas quel âge il avait avant atterrir dans mon bac. le deuxième mâle arrive le 07/07/14, il est pas encore a taille adulte, une ponte blanche pour le couple. il meurt le 10/08/14. ##13 ces 3 premiers poissons venant de chez jarditruc, je décide d'aller voir la truff. le troisième mâle arrive le 11/08/14 et meurt le 06/09/14 (une ponte blanche).

c'est quoi le problème? la femelle se porte très bien, tous les autres poissons aussi. je suis pas sur de vouloir en reprendre si c'est pour constater un échec à chaque fois.

bref je sèche

http://birdfire.com

2default Re: 3 mâles ramirezi morts le Sam 6 Sep 2014 - 12:07

H2O

Hello!

Les ramirezis sont réputés fragiles... ils sont très exigeants quant à la qualité de l'eau, tu as tes paras?

Si tu as des paramètres corrects et un bac adapté, il faut encore trouver une bonne souche de poissons! Ceux des jardineries sont souvent fragilisés et bourrés d'antibios...

Cdt,

3default Re: 3 mâles ramirezi morts le Sam 6 Sep 2014 - 12:12

Swamp

ça fait 4 mois que j'ai pas fait les paras. ça varie plus depuis plus d'un an. ph 6.80, température 26-27°, KH 3-4.

je vais les refaire pour la forme. le fait que la femelle soit toujours là me laisse plus penser a ce que tu dis concernant les souches et traitement des animaleries.

http://birdfire.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]