Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sol ADA new amazonia + aqua basic plus ? le Sam 6 Sep 2014 - 14:13

toinou56

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Lançant un nouvel aquarium de 120L, j'aimerais ne pas me trompé sur le sol dès le départ Smile.
Du coup, il sera équipé d'un cable chauffant hydor monté sur un thermostat de la même marque et j'aimerais y mettre de l'ada new amazonia.
Le bac sera un bac très planté avec des plantes plus ou moins exigeante.
Don ma question est la suivante : dois-je mettre en plus de l'aqua basic plus en-dessous du sol ?
Ou alors seul, l'ada new amazonia devrait suffire ?

J'ai vu sur internet que certains préconisé d'en mettre d'autre non, alors je suis un peu perdu. Auriez-vous un avis ?

Antoine

Altaris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le sol ADA Amazonia s'utilise sans aqua basis. Et par ailleurs ce sol est incompatible avec un cable chauffant (c'est marqué sur les sacs d'Amazonia) qui ne peut s'utiliser qu'avec un sol "circulant" qui se laisse traverser par l'eau, ce qui n'est pas le cas de l'Amazonia.

Le sol ADA Amazonia peut s'utiliser seul ou avec une sous couche de pouzzolane ou bien de ADA super sand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]