Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
toinou56
toinou56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Auray 56
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/11/2012

Amazonia - Sol ADA new amazonia + aqua basic plus ? Empty Sol ADA new amazonia + aqua basic plus ?

Sam 6 Sep 2014 - 12:13
Bonjour,

Lançant un nouvel aquarium de 120L, j'aimerais ne pas me trompé sur le sol dès le départ Smile.
Du coup, il sera équipé d'un cable chauffant hydor monté sur un thermostat de la même marque et j'aimerais y mettre de l'ada new amazonia.
Le bac sera un bac très planté avec des plantes plus ou moins exigeante.
Don ma question est la suivante : dois-je mettre en plus de l'aqua basic plus en-dessous du sol ?
Ou alors seul, l'ada new amazonia devrait suffire ?

J'ai vu sur internet que certains préconisé d'en mettre d'autre non, alors je suis un peu perdu. Auriez-vous un avis ?

Antoine
Altaris
Altaris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2013

Amazonia - Sol ADA new amazonia + aqua basic plus ? Empty Re: Sol ADA new amazonia + aqua basic plus ?

Sam 6 Sep 2014 - 17:21
Le sol ADA Amazonia s'utilise sans aqua basis. Et par ailleurs ce sol est incompatible avec un cable chauffant (c'est marqué sur les sacs d'Amazonia) qui ne peut s'utiliser qu'avec un sol "circulant" qui se laisse traverser par l'eau, ce qui n'est pas le cas de l'Amazonia.

Le sol ADA Amazonia peut s'utiliser seul ou avec une sous couche de pouzzolane ou bien de ADA super sand.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum