Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil algues merci le Lun 8 Sep 2014 - 0:18

jieness

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a tous comme vous pouvais l'imaginer j'ai un problème d'algue blanchatre sur mes vitres et mes racines des algues assez étrange comme une mousse mes transparente , j'ai trouver deux produits actuellement en marque TETRA algumin et JBL phosex , le JBL est dangereux car j'ai une écrevisse dans mon bac est ces interdit ci il y as des crevette sachant que l'écrevisse fait partie de la meme famille je pense a algumin mes les forum le déconseille auriez vous une solution merci

2default Re: conseil algues merci le Lun 8 Sep 2014 - 11:09

vincent232

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,

aurais tu une photo ou plusieurs

les produits anti algues ou algicides oublies les c'est ce qu'il y a de mieux (comme toi j'ai failli faire l'erreur d'en mettre)

je ne suis un cador sur les algues, d'autre te guideront mieux que moi

3default Re: conseil algues merci le Lun 8 Sep 2014 - 11:28

Cory29

Membre : Accro
@vincent232 a écrit:les produits anti algues ou algicides oublies les c'est ce qu'il y a de mieux (comme toi j'ai failli faire l'erreur d'en mettre)
Il ne faut pas être aussi radical surtout si, comme tu le dis, tu n'as pas d'expérience en la matière pour ne les avoir jamais utilisés.
C'est souvent la solution ultime après des mois de galère, une efficacité à 100% en ce qui me concerne en un temps très court.
Avant çà il faut évidemment identifier les causes de l'apparition de ces algues pour éviter une nouvelle prolifération.

4default Re: conseil algues merci le Lun 8 Sep 2014 - 11:34

lapsus

C'est pas vraiment une algues, ne met pas de produit, frotte tes vitres, resort les racines: brosse refait bouillir et t'es tranquille...
Pas tous a fait qand même, cela peut encore revenir...mais ce n'est pas grave, pas nocif donc pas de produits STP ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]