Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Mer 10 Sep 2014 - 10:24
Bonjour à tous & à toutes,

Mon 130 litres est maintenant cyclé depuis avril/ mai, il est planté et chauffé, au départ ije n'avais qu'un filtre 700l/h ( ph 7 gh 7 no2 : test vide ce matin!!! no3 5 )

Il y a deux jours j'ai rajouté un second filtre interne 700l/h qui faisait un courant puissant j'ai donc cassé le courant.

J'en ai profité pour déplacer les plantes, replanter au mieux.

Quelques jours aupparevent j'avais remarqué que mon gourami perlé mâle ne mangeait plus du tout, ni paillettes ni granulés ni vers de vase, je m'inquiété, et la ce matin je le retrouve avec un dépot blanchatre sur le museau avec les nageoires toute collés.

Je l'ai mis dans un petit tupperware avec une cuillére de sel de la cattapa et de l'esha 2000 en espérant qu'il guerrisse. Le soucis c'est que les rasbora aussi sont malade! L'un ce frotte, l'autre à les nageoires comme mangé, avec du blanc donc certainement une pourriture... Mais la comment les soigné? Car la maladie est bien présente dans le bac et changer 130 litres d'eau nettoyer sable plantes décors et re cycler ca va être la cata... Comment faire? Dois je traiter dans l'aquarium en enlevant les masse filtrantes et les plantes? La maladie ne sera t'elle pas aussi dans les masses filtrante?

Je change l'eau une foi par semaine, un sceau de 6 litres voir plus et je compléte ensuite l'eau qui c'est évaporée, je fais mis eau du robinet mis eau de source laqueuille.

Est ce que c'est le stress du changement de la déco qui à fait ça? L'ajout d'un second filtres?

Merci...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Mer 10 Sep 2014 - 13:23
Après plusieurs recherches apparement ça ne détruirais pas les bactérie du filtres, je vais donc traiter dans mon bac imédiatmeent cattapa + esha 2000 car je suis absente ce weekend et je ne pourrais voir que dimanche...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Jeu 11 Sep 2014 - 15:10
Le gourami est mort tout à l'heure ... :##09: :##09: :##09: je crois bien que les rasboras vont y passer aussi... :##09: :##09:
avatar
Ailec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 15/05/2014

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Jeu 11 Sep 2014 - 17:00
Salut,

Tout d'abord, vraiment désolée pour toi et tes poissons..

Ensuite, une précision : je débute et ne m'y connais absolument PAS en maladies, traitement etc etc.. Je me permets de te répondre car personne ne l'a encore fait. (je radote à dire ça dans tous mes posts^^)

Il y a un post actuellement en parallèle du tien, où GupGuppy a eu des malades/morts parmi ses poissons. Vos problèmes sont différents mais j'ai pensé que la réponse d'Horlack pourrait peut-être t'être utile : en résumé, il lui conseille de transférer tous ses poissons dans un bac type bac de rangement, le temps que son aquarium soit de nouveau "sain" pour accueillir les poissons. Peut-être pourrais-tu faire de même, afin de "sortir tes poissons de là" le temps de trouver la cause de cette maladie et de les soigner ?

Le lien vers le sujet : https://www.forumaquario.org/t116758-aquariophile-debutant-besoin-d-avis-expert#1411161

Bonne chance et bon courage en tous cas.

ps: encore une fois, hein, si qqn d'autre passe par là et te conseille de faire l'inverse, écoute-le lui, je n'y connais rien.
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Ven 12 Sep 2014 - 15:58
Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai fais hier soir, ils ont l'aire d'aller un peu mieux, en tout cas je n'ai pas vu leurs nageoires ce dégrader encore plus, moi ils sont dans une bouteille 3l volvic coupé en bain marie dans l'aquarium ( manque de place... ) , changement d'eau quasi complet hier soir au goûtes à goûtes et aujourd'hui aussi avec quelques goûtes d'esha 2000, je continu le traitement dans l'aquarium aussi. La je pars ce soir et je reviens dimanche, en espérant ne pas les retrouver morts... Je ne sais pas si il y à un piques de nitrites dans l'aquarium ou pas... Plus de test! Et là plus les moyens d'aller en acheter de suite. Donc mardi prochain je filtrerais sur charbon actif pendant 3 jours, puis grand changement d'eau après, et si les rasboras vont mieux ils retournerons dans l'aquarium... Affaire à suivre!
avatar
Ailec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 15/05/2014

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Lun 15 Sep 2014 - 16:29
Alors, verdict après le week end ?
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Lun 15 Sep 2014 - 18:10
Ils vont bien! Un c'est suicider par contre Sad mon bac n'est pas couvert ( rampe morte ) et a sauter hors du bac, retrouver mort sur mon sol en fin d'après midi... Mais tout le monde mange, plus de maladie! Dois je continuer a traiter avec ESHA 2000 ? Par contre je n'ai toujours pas de test de nitrites, je peux pas me permettre ce mois ci, je pensais donc filtrer sur charbon actif des demain, et vendredi faire un grand changement d'eau, puis mettre les poissons dans l'aqua au maximum samedi?
Contenu sponsorisé

maladie - Maladie rasbora arlequin & gourami perlé! Empty Re: Maladie rasbora arlequin & gourami perlé!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum