Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

raspai


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bjr,

Je viens demander conseil car depuis 1 semaine mon eau est devenu trouble blanchatre. Je pense que s'est depuis que j'ai fait un changement d'eau et par perfection j'ai nettoyé les deux filtres en même temps (les 2 mousses des deux filtres et rincer les 3 compartiments de bille des deux filtres), chose que je ne fait pas car d'habitude je ne nettoye que les deux mousses d'un filtre à la fois.

Est ce du à ce nettoyage hard ?

J'ai mis du denitrol de JBL car on m'a dit que j'avais viré mes bactéries.

Que faut il faire ???

Mon eau
No2 : 0
No3 : 35
Kh : 2
Gh : 9
Ph : 6,5

Merci pour votre aide



Dernière édition par raspai le Lun 22 Sep 2014 - 11:41, édité 1 fois

malaspiga


Membre : Régulier
Membre : Régulier
normalement tu as encore des bactéries dans le sol,même en faisant l'erreur de nettoyer les deux filtres en même temps ton eau ne devrais pas rester blanchâtre longtemps.

raspai


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@malaspiga a écrit:normalement tu as encore des bactéries dans le sol,même en faisant l'erreur de nettoyer les deux filtres en même temps ton eau ne devrais pas rester blanchâtre longtemps.

Et donc que faire ?

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
lu
ne change rien a tes habitude(enfin a pare le faite de nettoyer tes 2 filtre en même temps)et ça devrait partir a force de changement d'eau(pas en changeant tout les jour juste hebdo comme d'hab)ce n'est pas parce que c'est esthétiquement moche que ça nuit au poisson(enfin ça dépend d’où est la cause du problème)mais la encor ça peut venir de plusieurs truc comme l'introduction d'une pierre pas assez laver/les poisson de fond qui une nuit se sont pris pour des bulldozer/des algue etc...dans le cas d'algue ce n'est pas en ajoutant des produit anti nitrite que ça va changer quelque chose a par zigouiller les poisson(rare que ça marche ces truc)comme par exemple pour ceux qui oubli le cyclage on conseil des changement d'eau frequant que de mettre ces produit(le mieux étant de placer les poisson bien-sure) enfin la aucun rapport.
pour moi je dirais que tes poisson on péter un plomb passager et on retourner ton sol...

Altaris


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Normalement, nettoyage des 2 filtres en même temps et de toutes les mousses et toutes les billes, j'aurais dit que l'eau blanchâtre était du à un pic de nitrites/ammonium suite à la mort massive de bactéries dans le filtre. Normalement associé à la mort des poissons.

Mais visiblement, tes nitrites sont à 0 et tes poissons ne sont pas morts... Donc, surveille attentivement cela le temps que tout rentre dans l'ordre et on pourra dire que tu as eu de la chance. ##07

raspai


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon j'ai résolu mon problème d'eau trouble. Mon vendeur m'a donné un tout petit fond d'un produit que j'ai mis dans l'eau et miracle 24h après l'eau était cristalline. Depuis 2 ans jamais je n'avais eu l'eau aussi claire. Comme quoi il y a encore des vendeurs compétents.

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
lu on va voir si je suis devin
Tetra Pond Crystal Water (ou autre marque)
je ne dit pas que ça marche pas mais c'est de la poudre au yeux et tu va surement devoir en remettre dé que le produit ne fera plus effet et ça ne réglera jamais le problème jusqu’au jour ou le problème va attaquer les habitant du bac et un de tes futur message sera ""je ne comprend pas mes poisson sont tous mort sans raison et en plus mon eau été pourtant propre et clair""..
je ne dit pas que cela t'arrivera a coup sure mais enfin généralement...


ps:j'ai un bon exemple qui met arriver (rien avoir avec l'aquario mais ça reste une histoire de camouflage optique comme crystal water sur l'eau d’où d’ailleurs ton vendeur doit s'en frotter les main et espérer ton futur retour en caisse)
pour revenir a ma ptite histoire je me suis fait par le passé infecter par la piqure d'un moustique mais a ce moment la je pensais que c'ete un hématome en tombant de mon lit et j'avais une tache noir donc comme un hématome (a cette époque j’étais encore plus blindé que aujourd’hui et je me mettais du fond de tien pour cacher l’hématome et faire plus ""joli"" arf débile et quand 2 jours après cela a recouvert mon bras entier il a bien fallu me faire une raison le vendeur en cosmétique de ma copine allé sent lécher les babine...non donc go hospital direct et si j'avais attendue 1 jours de plus il aurais du m’amputer le bras(la médication a durer 3 mois et dans la plus grande des douleur)...

donc pour en revenir a l'aquariophilie ce n'ai pas pour faire rire que l'on préconise tous ou presque de chercher la cause du problème que de trouver un subterfuge pour le cacher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum