Aller en bas
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Plante flottante : Azolla Caroliniana Empty Plante flottante : Azolla Caroliniana

Jeu 11 Sep 2014 - 15:06
Bonjour,

Ayant quelques vilains nitrates à faire disparaître dans un de mes bacs, j'ai acheté (sur les conseils d'un vendeur) des Azolla Caroliniana.

Je ne connais pas du tout cette plante / mousse, mais me suis tout de même laissé tenter, pour l'expérience...

Les infos ne sont pas légion sur internet.

Quelqu'un connaît ? Est efficace pour lutter contre les nitrates ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Plante flottante : Azolla Caroliniana Empty Re: Plante flottante : Azolla Caroliniana

Ven 12 Sep 2014 - 4:59
lu
la plus pare des flottante sont des pompe a nitrate(plante envahissante qui a besoin de beaucoup de lumière) mais ne compte pas que sur elles ça ne fait que aider le plus gros est de trouver la raison et d’agir
c'est comme les neritina ils adorent certaines algues mais ce n'est pas pour autant que on a plus d’entretiens a faire

moi j'utilise entre autre des jacinthe d'eau bassin/aquarium et surtout mon monstera delisiosa(racine aérienne dans l'eau)
bonne chance
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Plante flottante : Azolla Caroliniana Empty Re: Plante flottante : Azolla Caroliniana

Ven 12 Sep 2014 - 9:32
Ok,

En fait c'est pour un bac jeune (un mois), peu planté et dans lequel il y a entre 5 et 10 mg / litre de nitrates, le filtre est assez puissant (760l/h pour 54 litres brut).

J'ai changé 50% de l'eau mais peu de différence selon mon test (en gouttes).

Donc je cherchais des alliés supplémentaires...

Du coup j'ai récolté :
- Ceratophyllum demersum
- Pistia stratiotes
- Lemna minor
- Azolla Caroliniana
- Limnobium laevigatum
- Salvinia natans
Contenu sponsorisé

Plante flottante : Azolla Caroliniana Empty Re: Plante flottante : Azolla Caroliniana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum