Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bon ou mauvais escargots? le Ven 12 Sep 2014 - 16:54

ced59580

Membre : Occasionnel
bonjour pourriez vous m'indiquer le nom de ces escargots et si ils sont bon ou mauvais?
merci

2default Re: bon ou mauvais escargots? le Ven 12 Sep 2014 - 17:51

Padkiller

Membre : Accro
Bonjour,

Le premier est un physe ou limnée (sa dépend du sens de la torsade de la coquille), et le second je pencherais pour un melanoides mais pas certain.

Les escargots ne sont jamais mauvais. Si leurs population augmente trop c'est qu'il y a trop de nourriture a dispo!

3default Re: bon ou mauvais escargots? le Ven 12 Sep 2014 - 18:02

ced59580

le bac est en cyclage, pas de poissons
le 2eme escargot , spirale dans le sens anti horaire

4default Re: bon ou mauvais escargots? le Ven 12 Sep 2014 - 22:09

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir

1ere photo : Physe
2eme photo : Mélanoide

5default Re: bon ou mauvais escargots? le Sam 13 Sep 2014 - 1:39

geopsiko

@ced59580 a écrit:le bac est en cyclage, pas de poissons
le 2eme escargot , spirale dans le sens anti horaire
lu quand il te dit pour la repro et la nourriture c'est a titre indicatif mais sinon si tu en as c'est que tu as du planter et ils sont venu avec les plantes
ils sont plus que bénéfique puisqu'il aère ton sol et enterre avec eux les reste de déchet qui sont par la suite consommer par les plante et de plus ils ne sorte en général que la nuit mais si tu en voix masse(surtout les moyen/gros) vers le haut des vitre en pleine journée c'est signe d'un dérèglement du bac.

6default Re: bon ou mauvais escargots? le Sam 13 Sep 2014 - 7:12

ced59580

merci pour vos reponses! donc plutot benefique ! et oui geo j'ai mis des plantes , il y a 2 semaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]