Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ced59580

Membre : Occasionnel
bonjour , je viens de supprimé ma decantation interne pour passé sur un filtre exterieur.
le soucis , c'est que je ne sais pas si j'ai bien placé mes cannes et si le diffuseur co2 est placé au bon endroit?

orion24

Membre : Régulier
Salut ced59580,

Je pense que l'on diffuseur doit être placé dans une zone ou il y a un brassage moyen afin de répartir le CO2 dans le bac.

Après en ce qui concerne la canne de rejet, je ne vois pas trop si c'est une simple sorti ou une canne percé. Si c'est une canne percé il faut savoir qu'elle va te faire perdre du débit. Le mieux selon moi c'est de mettre un simple rejet libre sur un coté du bac afin de créer un courant.

Après ce n'est que mon avis

ced59580

c'est une canne percée. comme je prevois de faire un aqua sud americain il ne faut pas un gros courant. c'est pour cela que j'ai mis une canne percéé! ensuite concernant mon diffusseur a co2 il y a un legé courant a coté de crepine d'aspiration , j'ai placé le diffuseur legerement au dessus . mais je me demande si a cet endroit il va etre vraiment efficace

orion24

Sur mon bac j'ai fait le contraire j'ai placé le diffuseur à 5 cm du rejet. Peut être que dans ton cas ce n'est pas une si mauvaise idée que ça car si ta canne aspire du CO2 dissous est le renvoi un peu partout par ta canne de rejet ?

En tous cas ta canne d'aspiration est bien placé. Pour le rejet pourquoi ne pas le placer sur la largeur du bac, comme ça tu serai sur d'avoir un léger courant en direction de ton aspiration et ton diffuseur ?

ced59580

je prefere une diffusion sur la longueur, car avec mon ancien filtre interieur, j'avais le probleme que mes plantes ce couchées avec le courant !

orion24

Ah j'avoue c'est frustrant ça...   j'ai eu ce même problème mais depuis que j'ai de nouvelles cannes je n'ai plus se problème, je ne sais pas comment elle fonctionne mais du fait du rejet très large il y a un très faible courant.

Même si tu place ta canne le plus haut possible (sans trop agiter la surface sinon dégazage) les plantes se couche de beaucoup ? C'est qu'elle filtre ?

ced59580

c'est le jbl cristalprofi e901! oui meme en fesant cela ca ce couche a l'opposé! la avec ma dispo il y a un leger mouvement sur toutes les plantes du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]