Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Philoud95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Argenteuil
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 15/08/2014

Population 400l asiatiques Empty Population 400l asiatiques

Dim 14 Sep 2014 - 20:15
Coucou,

Je suis en trin de mettre les poissons dans mon Aqua de 400l mais je trouve "qu'il est un peu vide".

Voici ma population actuelle:
25 rasbora heteromorpha
25 barbus cerise
3 gourami perle (1 mâle et 2 femelles)
3 gourami bleu (1 mâle et 2 femelles)
3 gourami jaune ( 1 mâle et 2 femelles)
10 neritina

Il me reste à mettre des poissons de fond, et grâce au forum, je vais me trouver 10 botia lohachata.

J'aimerais un peu de poisson afin qu'il soit plus anime. Aujourd'hui malgré leur nombre les rasbora et les barbus ne se promènent pas en bac mais plutôt par petit groupe. Je pensais alors rajouter 15 de chaque afin de voir comme cela se passe.

Je voulais également rajouter des poissons un peu plus gros, soit des gouramis encore, c'est vrai qu'ils sont jolis dans l'aquarium ou alors une dizaine de puntius denisonii.

Quels sont vos avis?

Pour rappel, mon bac fait 150cm de Long sur 60 de haut; le pH est à 7,6. La température est entre 26 et 27°c.

Merci pour votre aide


avatar
frucky
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Banlieue Parisienne (94)
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 28/08/2014

Population 400l asiatiques Empty Re: Population 400l asiatiques

Dim 14 Sep 2014 - 22:57
J'ai peur que 10 botia lohachata ça fasse un peu beaucoup! 10 botia sidthimunki ok mais le lohachata qui peut vite atteindre 10 cm si tu en mets 10 c'est sûr que ton bac "tu vas le trouver moins vide!!"
De plus tu as déjà introduit 10 neritina dans ton bac (il faut rappeler qu'une des nourritures favorites de tous les botias sont ... les escargots). Soit tu peux les mettre dans un autre bac avant d'introduire les botias, soit tu peux te préparer à ramasser les coquilles vides très rapidement! (c'est vrai qu'elles sont jolies les coquilles on peut faire des beaux colliers avec mais je pense pas que tu les aies achetées pour ça!)

Si tu es en train de mettre tes poissons dans ton bac, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se promènent en banc tout de suite, laisse leur le temps de s'habituer au bac, de faire le tour du propriétaire...
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Population 400l asiatiques Empty Re: Population 400l asiatiques

Lun 15 Sep 2014 - 4:31
Les botia lohachata vont certe te mettre de l'ambiance dans l'aqua mais ils risquent d'embêter tes gourami qui sont des poissons calmes!

Les puntius denisonii pourraient convenir je pense, si tu en mets une dizaine ils seront intéressants à observer!

Je pense qu'une des 2 espèces suffirait pour commencer car les puntius et les botia nagent dans la partie inférieur du bac, si tu mets les 2 les puntius risquent de se cacher beaucoup!

Perso je pense qu'une dizaine de puntius devrait faire un bel effet car ce sont de beaux poissons bien colorés!
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Population 400l asiatiques Empty Re: Population 400l asiatiques

Lun 15 Sep 2014 - 11:02
Bonjour,

Juste pour nuancer la possibilité du "puntius denisonii", et en précisant bien que je n'en ai pas hébergé, mais mes lectures me font dire qu'il leur faut vraiment un très grand bac.
Que ce soit sur aquabase ou bien débuter en aquario, on parle de 180 cm de façade minimum et de bacs de 500L...
Du coup cela risque d'être un chouia juste, non ?

_________________
Neuge's tanks
avatar
Philoud95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Argenteuil
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 15/08/2014

Population 400l asiatiques Empty Re: Population 400l asiatiques

Lun 15 Sep 2014 - 20:11
Je suis plus intéressé par les puntius denisonii, et les botia avec les escargots ce n'est pas top.

A la rigueur pour aérer le sol et bouger un peu le fond, je vais mettre des melanoide, cela devrait le faire.

Ensuite je verrais si je rajoute un peu de poissons dans les bancs de barbus et de rasbora
Contenu sponsorisé

Population 400l asiatiques Empty Re: Population 400l asiatiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum