-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Guppy75
Guppy75
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 748
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Poisson lave-vitres
Date d'inscription : 21/03/2012

corydoras - Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys - Page 2 Empty Re: Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys

Dim 9 Nov 2014 - 13:20
Ne t'en fais pas c'est de la gourmandise de la part des platys :##06:
avatar
etheriel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Belfort
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/09/2014

corydoras - Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys - Page 2 Empty Re: Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys

Sam 17 Mar 2018 - 11:00
Bonjour,
Je remonte mon tressss vieux topic !
Mon aquarium est toujours en eau (heureusement !), et j'aurais une petite question : mes anubia ses sont tres vite développées (elles prennent une grosse place dans le bac, et sont un refuge idéal pour mes crevettes !), mais je note maintenant que les feuilles jaunissent Sad
Je fais regulierement des tests , qui sont toujours identiques d'une fois sur l'autre
Test du jour:
Ph 7.5
No2 : 0.025 -> 0.050
No3 : 50
GH : 11
KH : 6
Fe : 0
J'ai toujours eu un Fe à 0. Est-ce la cause de mes feuilles qui jaunissent ?

(pour info, ma population est de 5 platy, 6 corydoras, une nuées de crevettes qui se reproduisent vite, et aussi des escargots qui se sont invités sans que je le demande...)

Merci d'avance pour votre éclairage !
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

corydoras - Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys - Page 2 Empty Re: Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys

Dim 18 Mar 2018 - 17:42
salut,
Les feuilles jaune il s'agit d'une carence.
Je te conseil une fertilisation simple du style profito.
Facile a dosé et avec un peu tout ce qu'il faut.


_________________
Mon 240L!
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

corydoras - Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys - Page 2 Empty Re: Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys

Dim 18 Mar 2018 - 20:55
Tu as aussi beaucoup de nitrate, il vas falloir augmenté les changement d'eau. Et attention les nitrites sont un peu haute.

20% par semaine c'est bien pour du platy.

Sinon pour les carences il faut peut être fertilisé en effet, au début ne met qu'un tiers de la dose indiquer et vois en fonction de tes besoins, les marque recommander sont profito et flourish, ont les trouve difficilement en magasin donc regarde sur internet.

Note:Les test Fe en aquario sont inutile car ils ne sont pas fiable en , il existe plusieurs forme de fer qu'ils ne mesure pas tous; c'est l'é'tat de ta végétation qui te permet de savoir si il y a carence

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
etheriel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Belfort
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/09/2014

corydoras - Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys - Page 2 Empty Re: Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys

Jeu 22 Mar 2018 - 11:12
Merci pour ces infos ! Profito commandé, et je vais augmenter un peu mes changements d'eau (qui etait de 8/10% par semaine jusqu'ici, je vais vais passer à 2* par semaine avec la meme quantité)
Contenu sponsorisé

corydoras - Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys - Page 2 Empty Re: Premier aquarium de 100L, Corydoras Panda + Platys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum