Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Et une novice, une ! le Ven 19 Sep 2014 - 21:52

BadWolf

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aime me présenter avant de vous harcelez de questions ...

Donc je m'appelle Lise, j'ai 15 ans et je suis en 1er ES.

Je me passionne pour les animaux de manière général, bien que j'ai plus de connaissances en rongeurs. Mais aussi pour le comportement humain et la théologie ( comment les religions impact nos vies, comment elles ont étaient modifiées au cours du temps ect ). Très vaste sujet dans lequel j'aime me perdre Smile

J'ai chez moi une petite troupe d'animaux : cochon d'inde, chat, tortue d'eau, trois poissons rouges et un betta.

Et donc, deux bacs :

220L filtré et planté pour les PRs
20L filtré, anciennement planté ( mauvais choix de plantes de ma part, elles ont tennu que quelques mois ^^" ) et chauffé.

Je me suis inscrite sur le forum car je compte avoir d'ici deux mois mon premier bac communautaire ! Et comme je suis quelqu'un qui aime que tout soit régler au minimètre près, je m'y prend d'avance pour pouvoir bien tout comprendre dans un premier temps, et ensuite tout planifier.

Je gère seule mes bacs, puisque mes parents et l'aquariophilie ... Voilà quoi. Si je leurs parle de nitrites, de nitrates et du cycle de l'azote ... Je les perds ahah.

J'ai tout appris via des forums, et la semaine passé, discuter avec un aquariophile sur une brocante m'a vraiment remotiver à me créer un " vrai " bac ( oui parce que 220L avec des PRs, c'est grand, mais pas très esthétique ).

Je suis encore trèèèèès novice en aquario', je connais les bases mais sinon, mes connaissances en poissons ce limite aux poissons rouges et au betta ... Donc je vais sûrement vous posez tout un tas de questions ... Mais ça sera une réelle joie pour moi de vous lire !

Bon et maintenant vous savez aussi que je suis bavarde ##06

A très bientôt sur le forum !

2default Re: Et une novice, une ! le Ven 19 Sep 2014 - 22:03

Neuge

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue parmi nous ! Smile

3default Re: Et une novice, une ! le Sam 20 Sep 2014 - 3:50

felie

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'aime beaucoup ton approche, c'est sympa de voir un(e) jeune se renseigner... Sois la bienvenue sur le forum !

4default Re: Et une novice, une ! le Sam 20 Sep 2014 - 5:41

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
bienvenu

5default Re: Et une novice, une ! le Sam 20 Sep 2014 - 6:29

ventoura66

et

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/

6default Re: Et une novice, une ! le Sam 20 Sep 2014 - 10:35

BadWolf

Merci pour votre accueil Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]