Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation d'un nouveau le Mar 23 Sep 2014 - 15:03

Tohm

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis Thomas, dit Tohm, je suis dans les alentours d'Amiens. Je travail en Bureau d'Etude de construction bois (maison ossature bois principalement).

J'ai avec ma compagne acheté un aquarium il y a huit ans de ça ... avec des pirahnnas, 4 nattererri a ventre rouge, pendant deux ou trois ans, après quoi avec leur 25cm on s'en est séparé.

Nous voici donc avec un bac de 540L, ne sachant vraiment quoi mettre ni comment dedans ...

J'ai pas les noms en tête (cichlidés, quelques néons, et un gros pleco 25cm dont on voudrait se séparer...), je reposterai donc la description et photo du bac, mais le sujet qui va intéresser du monde je pense, et tout recent. Je viens de me concevoir une rampe en Led 50W x6. Je posterai les étapes de la fabrication ce soir si j'ai le temps.

Voila un début de présentation du coup ;-)

2default Re: Présentation d'un nouveau le Jeu 25 Sep 2014 - 8:40

Tohm

Bonjour a tous,

Je pensais au moins avoir une ou deux réponse de bienvenue ...

Je n'ai donc pas eu le temps de faire l'inventaire de mon aqua ni le descriptif de ma rampe ...

J'essaie de faire ça se soir.

Avec ma femme on a regardé hier pour aménager a nouveau l'aquarium, direction poisson d'or ce dimanche.
On a dans l'idée de faire un décor style aquascaping. Si vous avez des conseils sur le sujet ... ;-)

Bonne journée a vous,

Tohm

3default Re: Présentation d'un nouveau le Jeu 25 Sep 2014 - 9:04

Abby22

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut et bienvenue sur le forum!

4default Re: Présentation d'un nouveau le Jeu 25 Sep 2014 - 14:18

Tohm

Merci ;-)

Vous quelques photos de mon bac actuel, de l'éclairage led et de mon pleco que je donne a qui le voudra.

Mon pleco de 25cm, offert a qui le voudra ...

Mon bac actuel

Eclairage tube néon led x2 x18W

Eclaire Led 50W x4 (normalement x6, mais deux alimentation ne fonctionnent pas, en cours de retour fabriquant)

5default Re: Présentation d'un nouveau le Jeu 25 Sep 2014 - 14:22

Tohm

Voici l'idée général pour les led :

Led 50W sur waterblock avec pate thermique. Branchement en bout de l'évacuation de la filtration et rejet dans l'aqua, l'eau chauffe légérement, pas de quoi chauffer l'aqua, dommage s'il avait pu remplacer le chauffage ...

Je détaillerai tout dans un post dédié.

Et voici l'idée dont on s'inspire pour refaire le bac

6default Re: Présentation d'un nouveau le Jeu 25 Sep 2014 - 16:03

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum...

Merci de faire un post ici, afin d'avoir plus de réponses: http://www.forumaquario.org/f30-lancement-de-l-aquarium

Wink

7default Re: Présentation d'un nouveau le Ven 26 Sep 2014 - 12:37

Tohm

Ok je refait un post concret dans la section lancement ...
Je détaillerai bien plus notre idée qui prend forme, et pour la rampe je mets ca dans bricolage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]