Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil sur les cichlidés le Jeu 25 Sep 2014 - 19:32

pripri45

Membre : Régulier
Bonsoir

Je souhaite mettre des cichlidés dans mon aqua, enfin quand il sera prés donc début novembre.
Je souhaite qu'il y est de la couleur, pouvez vous me dire qu'elles sont les mieux?

Sachant que donc l'aqua est un 800l, longueur 154cm x largeur 61cm x hauteur 86cm
J'ai aussi des pierres et 2 branches

merci

2default Re: Conseil sur les cichlidés le Jeu 25 Sep 2014 - 20:51

Odoacre

Déjà, il faudrait nous dire ce que tu veux comme cichlidés. Tanganika? Malawi? cichlidés sud-américains?

3default Re: Conseil sur les cichlidés le Jeu 25 Sep 2014 - 22:00

sebaqua

les Cichlasomas sont de très beau Cichlidés d'Amérique centrale ils atteignent 10-15 ou 20 cm plus ou moins,dans un 800l ça peut etre pas mal de plus les cichlasoma ne sont pas très exigeants et sont robustes
les apistos sont sympas mais ca va etre petit dans un 800l mais tu a la possibilité de mettres plusieurs couples mais sont assez compliqué
y'a aussi les microgeophagus,ils deviennent un peu plus gros que les apistos et ils sont moins compliqués
les scalaires c'est aussi beau mais très calme ca devient grand mais surtout haut donc il faut voir la hauteur de ton aqua,ils sont plutot exigeants sur la qualité de l'eau
enfin il y les discus qui sont assez cool est très robustes a mon gout mais plutot exigeants , comme les scalaires,ils faut que ton aqua soit haut
voila pour les cichlidés d'Amérique du sud et centrale,ca n'est surement pas tout car je connait que ceux là mais il doit y en avoir d'autre

http://caledopeche.kanak.fr

4default Re: Conseil sur les cichlidés le Jeu 25 Sep 2014 - 22:51

pripri45

Merci de vos réponses, sa serais des malawi

5default Re: Conseil sur les cichlidés le Jeu 25 Sep 2014 - 23:27

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
regarde déjà là , tu verras ce qui t'intéresse...
http://www.malawi-dream.info/

6default Re: Conseil sur les cichlidés le Ven 26 Sep 2014 - 8:47

moiectou

Modérateur
Modérateur
Comme j'ai dis dans ton autre post , dommage pour les dimensions Wink

Si tu parts sur du mbuna il faudra se baser sur une pop d'un 600L , donc environ 24 poissons

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

7default Re: Conseil sur les cichlidés le Ven 26 Sep 2014 - 12:02

pripri45

@neophyte78 a écrit:bonjour,
regarde déjà là , tu verras ce qui t'intéresse...
http://www.malawi-dream.info/

Merci pour le lien Wink

Merci moiectou Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]